la vie

25.5.06

Texte écrit par Maldives pour sa Petite Etoile Pixel: « Il est des rencontres magiques qui surgissent dans notre vie sans prévenir. Il est des rencontres, qui ont un caractère magique par la qualité de ce qu’elles révèlent, en nous ou chez l’autre. Il est des rencontres magiques qui nous appellent du plus profond de notre être, du plus lointain de notre histoire. Il est des rencontres qui éclaireront notre parcours de vie d’une lumière plus vive, plus féconde.…Dans ce type de rencontre, de réconciliation spontanée avec le meilleur de soi et de l’autre, les tâtonnements, les apprivoisements, les hésitations n’ont pas lieu d’être. Il n’y a pas d’erreur d’aiguillage. Une errance se termine donnant le sentiment que la rencontre est juste, nécessaire, inscrite dans une évidence émouvante et sereine à la fois"...J’ai eu la chance formidable, de te rencontrer ma douce Pixel. Notre rencontre c’est cette évidence décrite précédemment comme si nous nous connaissions depuis si longtemps. Entre nous, il n’y a pas eu de tâtonnements, tout a été si limpide dès notre 1ère rencontre. C’était en juillet l’année dernière.Tu es la petite sœur que j’aurais tant aimé avoir, que j’aurais aimé choyerEt si notre histoire n’a duré qu’une petite année, elle a été si forte, si riche qu’elle ne relève pas simplement d’une histoire d’amitié mais d’une véritable histoire d’amour entre deux femmes du même âge qui avaient encore tant de choses à partager.Nous devions par exemple emmener les filles sur ce fameux carrousel au pied du Sacré Cœur, celui où tu es montée pour la 1ère fois et puis tant d’autres choses encore …Merci ma douce pour tout ce que tu m’as apporté, tout ce que tu m’as donné et appris durant ces longs mois.Merci.Tu terminais toujours tes cartes en écrivant « il ne faut jamais pleurer … d’avoir perdu la lune … car les larmes t’empêchent de voir les étoiles »Les larmes que je ne peux retenir aujourd’hui ne m’empêcheront pas de te voir briller ma Belle car ta lumière est si intense que tu scintilleras dans le ciel et dans mon cœur à jamais, toi qui est allée fleurir les étoiles comme tu disais.Je t’aime ! Je t’aime tant !Je ne te dis pas Adieu, car même si tu es partie avant moi, tu seras toujours là et on se retrouvera un jour là haut et tu m’accueilleras au milieu de ces champs de coquelicots …. Que tu aimais tant.Je t’aime ma douce. Merci encore Cette lettre, je l'ai écrite pour qu'elle t'accompagne dans ton dernier voyage. Tout est si vrai mais je n'arrive pas à faire à l'idée que ton coeur a cessé de battre ...Maldives