la vie

20.9.09

Dimanche 20 septembre 2009 Selon un adjoint au maire, l'eau "a tout arraché": mobile homes, voitures, arbres, conteneurs. "Des garages ont explosé, des caves et des parkings souterrains sont pleins d'eau, des hangars ont été éventrés dans une usine de cheminées, des meubles ont été emportés", a-t-il dit. Les sapeurs-pompiers avaient indiqué en début de journée que des rivières avaient débordé à Sainte-Maxime ainsi qu'à Fréjus et Montauroux (BIEN: Montauroux) dans le Var lors d'un épisode orageux vendredi soir entre 20H00 et 23H00 après lequel les eaux se sont retirées. Selon le Centre météorologique interrégional d'Aix-en-Provence, de fortes cellules orageuses continuent de remonter de Méditerranée et sont susceptibles de donner de fortes pluies en un court laps de temps sur les zones littorales jusqu'en début de nuit de samedi à dimanche. "Dans les toutes prochaines heures, le littoral varois paraît le plus menacé", précise le bulletin de suivi à 16H00. Les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var restent placées en alerte orange jusqu'à ce soir 23H00
La D25 reliant Sainte-Maxime à Draguignan reste coupée et la circulation ne devrait pas être rétablie avant lundi. L'électricité a été rétablie sauf à Roquebrune-sur-Argens où une centaine de foyers reste privée d'électricité et où un groupe électrogène a été installé. 180 sapeurs-pompiers et 50 gendarmes ont été mobilisés toute la journée, précise la préfecture, soulignant qu'il n'y a pas de blessé grave à déplorer.

Libellés :

Le maire de Sainte-Maxime (Var),parle d'un véritable "tsunami" à propos des inondations violents d'hier soir qui ont provoqué des inondations sans faire de victimes mais avec d'importants dégâts matériels. "On a eu une montée qui s'est faite comme une vague, de 1m50 de haut au maximum, qui a déferlé comme une masse d'eau gigantesque, comme un tsunami jusqu'à la mer le long du fleuve" côtier, le Preconil, a raconté le maire de cette station balnéaire, qui compte environ 15.000 habitants mais quasiment le double avec les touristes.

Libellés :

18.9.09

Adieu Sim Le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est décédé tôt dimanche matin d'une ambolie à Saint-Raphaël (Var) il était super... Notre stagiaire ne sachant pas qui était SIM au tél, lui dit non je ne connais pas. JL lui a son arrivé lui dit : "ah je vs reconnai sa réplique est avec un très large sourir "moi aussi"! Ici avec sa chienne née chez nous.

Libellés :

17.9.09

Encore plus grand.... ta minette vient tous les jours nous voir.



Qui a été le plus heureux : les grands ou toi mon petit bonhomme ? ton cri : oh pépé en disait long je crois...
Les copines et leur Maman

TA PONETTE BARBIE

Libellés :

Libellés :