la vie

25.3.06

La naissance d'un enfant est un miracle inestimable.

Lorgues 22 Mars 2003. Bienvenue en ce vaste monde petit Roman, Tu n’as certainement pas échappé comme lors de toute naissance à faire le constat que la vie c'est dur, ça fait mal dès que ça commence. C'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance. Souviens-toi PETIT BONHOMME qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs. Vis de manière très sage pour qu'au moment de ton départ, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie et ceci le plus tard possible, car comme nous disons, la vie vaut vraiment d’être vécue. Hé p'tit gars! Laisse tomber ton doudou, fais du bruit avec tes jouets et quand tu manques d'attention, vide-toi les poumons! Profite de la journée pour bien te reposer et passe la nuit dans les «bras»! Gêne-toi surtout pas quand ce n’est pas à ton goût! De toute façon, tes parents sont tellement fiers et heureux, qu'ils vont te laisser faire tout ce que tu veux! Tu ne seras que du bonheur pour toute notre famille! Très vite tu vas pouvoir te réfugier sur la poitrine de ton Papa ainsi que dans les bras de ta Maman, la vie de nous tous sera bouleversée …

Chaque enfant est un collyre pour les yeux et un baume pour la raison et le coeur.

Lorgues 22 Mars 2003. Une peau toute douce Des petites menottes toutes dodues Des petits pieds à croquer Notre petite boule de bonheur est arrivée parmi nous Le 22/03/2003 Et porte le doux prénom de Roman qui se prononce Roman(e)

[...] Un enfant a l'attrait si vif de l'innocence; Autour de son berceau voltige l'espérance; Quel paisible sommeil ! Un enfant c'est la fleur entr'ouvrant son calice, C'est un matin de Mars le 22, quand sous les rameaux glisse Un rayon de soleil [...]

2 Comments:

  • Il est trop beau ce Bébé...

    By Blogger Monique, at 9/6/06 17:58  

  • Et malgré le mal, il est encore plus beau car il a du courage ce bébé il aura refait tous ses apprentissages.
    Il est de nouveau le petit bonhomme intéressant et interrogateur de son début de vie. Car rien ne lui échappait observant et refaisant tout ce qui lui avait été donné de suivre.
    On l'aime ce bébé.

    By Blogger Monique, at 22/7/07 11:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home