la vie

22.4.06

C'est la journée nostalgique... j'ai lu ce texte d'une élève infirmière. Noël est passé, mais comme pour notre petit bout c'est tous les jours Noël, histoire le le faire vieillir à notre manière. En général nous devrions avoir maximum une centaine de Noël de fêtés dans une vie bien généreuse... Lui en aura 3 fois plus en une Année! A vous les enfants Enfants des hôpitaux Vous passez Noël en chambre En espérant des heures moins sombres Et un monde plus beau et plein de renouveau Votre quotidien, des blouses blanchesDes bonjours, bien dormi... Loin de chez vous et des vôtres A cause de la maladie qui s'est mêlée de vos vies Noël à l'hôpital Par ce temps hivernal Un repas différent pour ce jour de fête Où toutes les têtes Retrouvent une âme d'enfant, pour quelques instants La famille au chevet A apporté cadeau et amour réconfortant Et une joie défiant tous les préjugés L'infirmière vient partager quelques instants De son temps avec cet enfant aimant Qui en ce jour de fêtes est roi Roi de sourire et de rire et non de souffrir La neige tombe mais il ne peut sortir Sans prendre le risque de partir Alors un nez de clown au pas de la porte surgit Et sur le visage d'un enfant naît un sourire Enfants des hôpitaux Mon coeur est à vos côtés Moi, étudiante infirmière, j'aimerai vous donner plus Qu'un simple sourire Juste un vrai Noël comme tous les autres enfants Avec un beau sapin et des cadeaux par millier Plutôt que les perfusions Et autres prises de sang Je ne peux faire tout cela Mais je peux au moins être là Pour fêter avec vous Votre jour de gloire"A tous les enfants malades qui n'auront pas la chance de passer Noël chez eux" Drako