Prenez 1 minute pour Méditer,
Bon, un midi sur France Inter, dans le Fou du Roi , j'ai entendu le tout début de la chronique italienne de.... d'un chroniqueur... euh... italien. Il parlait d'un endroit qui s'appelait la
"Banque du temps". Une invention d'italien (vous voyez le Fiat Multipla ? Ben pareil), qui consistait à aller déposer à la banque le temps qu'on avait en trop, pour pouvoir l'échanger contre du temps d'un autre, à un autre moment. Je n'ai pas entendu la fin de la chronique parce que je n'avais... pas le temps, mais j'ai pu rêver quelques minutes sur ce concept. Une banque du temps. Plus précieux que l'argent et l'or : le temps. J'imagine la salle des coffres, les systèmes de sécurité à mettre en place pour éviter les vols. Et les clients, oisifs venant déposer leurs économies, ou overbookés venant faire un retrait rapidement au distributeur.
Et puis un jour ont s’aperçoit qu’à force de courir et de devoir manager tout le boulot, les autres, les clients…on à tout loupé, surtout la relation avec ses proches, alors il faut essayer de trouver du temps pour eux… Et la vie se charge de nous prouver que le temps perdu ne se rattrape jamais, et qu’il faut vraiment consacrer tout son temps pour celui qui risque de vous tirer sa révérence.
Pour celui là son temps aussi est compté mais si on additionne son temps plus le notre que l’on aura passé avec joie ensemble notre chemin ensemble sera un peu plus long, jamais assez évidemment …
A vous qui trouvez toujours le temps de communiquer dont les noms reviennent souvent sur le chat et le forum un grand bravo, béa, et le bureau, pathy, miss goldy, maldives, haka, sonia, cerenlau, zéphir, jeacha, je, jéjé, … et toutes mes pensées vont vers ceux et celles qui souffrent ou doutent en ce moment : pixel, patiente, vivelavie, Anissa, victoire et j'en oublie tant, vous occupez souvent mon esprit. (depuis ce petit texte certains nous manquent tant...) Zut!
Zéphir à écrit le 03 j
uin 2005 "En apprenant le dép
art de cette grande "Dame" qu'était Chloé, je cherche mes mots, je trouve des larmes...Qui pourra tisser des mouchoirs assez grands Creuser un lac assez profond Pour contenir les larmes Que nous versons pour toi Chloé Personne...Et si encore dans nos larmes Le crabe pouvait finir par se noyer Alors oui, je voudrais bien pleurer Quarante jours, quarante nuits Et conduire dans l'arche de Chloé Des coeurs blessés sans me lasser Fonce ptibolid, fonce Parmi les étoiles à présent Ici bas la route que tu as tracée N'est pas prête d'être délaissée Avec toutes mes pensées affectueuses à sa famille, ses proches, et ceux qui avec elle ont fait de JSC un lieu rare et bienfaisant zephyr/Patrick" merci Zéphyr
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home