la vie

19.4.12

Il est devenu "économe" mon homme, peur de l'avenir sans doute c'est vrai qu'il est plus qu'incertain pour les retraités, je dirais même surtout pour les épouses qui souvent secondais dans les tâches de l'entreprise sans être déclarée donc sans retraite ! Et la retraite d'un chef d'exploitation agricole n'est guère enviable... Pourtant j'ai voulu que l'on marque cet Anniversaire de mariage, nous ne savons pas combien nous en aurons encore a souhaiter...
CEUX QUE NOUS AURONS FETES SERONT DANS LA MEMOIRE DE TOUS...
Il y a 47 ans ... C'est le prête de l'Eglise St Gorges Paris XIXè dont je dépendais qui nous a invité à pénétrer dans l'église, demandant le livret de famille qui avait été oublié dans l'appartement de ma maman... Moment de grande solitude! Il lui a fallu retourner a son domicile! Pendant ce temps, C'est le frère ainé de Jean-Louis qui a participé a célébrer la cérémonie (puisqu'il était curé dans le Poitou). Le frère de mon Grand-père lui était Jésuite et il servi également (nous ne manquions pas d'intervenants
"juste le livret de famille c'est intelligent!) Temps de l'engagement. Il s'ouvre par un chant avant que le prêtre cette fois c'est Michel qui béni les alliances et nous invite à les échanger. C'est un des temps forts symboliques. Puis vient un temps de recueillement, de silence ou de prières pour les absents qui n'ont pu se joindre à l'assemblée pour ma part mon papa, mon grand-père effectivement les hommes de ma vie nous avaient quittés depuis déjà plusieurs années...

Libellés :