la vie

17.3.13

Petit tu me manques, tellement.


Tu me manques, tu nous manques tellement !.

J'aime t'écrire  c'est une part de mon lève motif de chaque matin, pour fixer le moral du moment et pour ne pas oublier car j'ai de moins en moins de neurones, tu as du m'en "emprunter" pour qu'ils t'accompagnent lors de ton départ, j'entends ton rire si particulier dont tu as seul, le secret.

Je ne cesse de penser à toi tant je suis fière de notre jeune Romanou, mais surtout par ce que tu me manques de trop, pourtant j'ai beau me raisonner et me dire : la guerre que tu menais était si inégale et te laissait  toujours un peu plus KO. Ce minable  te laissait mener une vie qui n'était pas celle digne de toi...

Ta combativité était telle qu' il lui aura fallut un deuxième round pour qu'il te terrasse ce sale con de cancer tu vois moi j'ai appris a le nommer et pour cause double raisons "toi plus moi".

Lors du premier tu avais réussi a dribbler, bravo petit  " ne voulant rien d'autre que de le vaincre" et sortir guéri de cette douloureuse épreuve, tu avais ton innocence pour t'aider ne connaissant pas ton ennemi.

Mais a la seconde attaque tu avais appris a le connaitre et savais que tu n'étais plus de taille a le vaincre ce salaud.

Alors est ce une sorte individualisme dans le sens d'égoïsme puisque je reviens toujours sur ton absence ?. Pourtant cela me fait si mal que je serai devenue frappa dingue ?
J'avoue que tout nous fait penser à toi :  les enfants dont on est un peu jaloux qu'ils soient vivants, mais très vite notre éducation vient à la rescousse qu'est ce que cette pensée et on est heureux pour eux, pour leurs parents,
beaucoup de dates comme 22 Mars date de  ta naissance, le 28 Février la St Roman, le 10 Mai date de l'annonce de ta maladie, le 19 Février un ange nous quitte... le 23 accompagnement dans ton refuge lieu de repos, les 25 décembre, 01 janvier, les clips, les chansons, les jouets, les jeux, la TV...

Je pense que c'est normal et que cela passera avec le temps !  Il faut laisser le temps au temps pour cicatriser... Mais là c'est une cicatrice qui laissera à vie une marque indélibile. Et je m'aperçois que ces des conneries laisser le temps au temps en attendant que la vie
est difficile a supporter...
C'est encore une privation de ta présence, mais encore bien plus injuste car cela t'a privé de la vie.