la vie

27.3.13

Viens me parler du temps de notre Bébé d'Amour



Le temps de mon Petit Prince,

Viens me parler du temps de notre Bébé d'Amour
Dans la maison où il est arrivé âgé de quelques jours
Viens me rappeler l'histoire de ce bébé alors
qu'il était la petite chose de sa maman
"rien qu'a elle"

où personne n'avait le droit de le prendre dans ses bras
Elle avait bien raison cette maman, c'est certainement son instinct maternel
qui lui avait envoyé un message : "Attention Danger" !

Je ne savais pas qu'on était tout de même heureux à cette époque!

Dans cette maison ou j'ai tant aimé le voir évoluer
Viens me parler du temps de mon petit bonhomme

Viens me parler du temps de ce petit être
lorsqu'il s'éveilla a la vie qui l'entourait
Toi petit bout qu'on aimait tant
Viens me parler des bois environnant
Où nous aimions écouter :
 le vent, la pluie,  les oiseaux et  les avions!

Tu es parti de cette terre qui t'a vu naître
Tu reposes et dors où ?

Et jamais plus nous n'entendront ensemble :
ni le vent, oiseaux, ni tes copains d'acier...

Moi je le vois toujours rire avec nous
Non le temps ni personne  n'effacera rien
Ni nos rêves, pensées, souvenirs...

Et encore moins la pluie de mon chagrin.

Et chaque matin il est difficile de ne pas laisser quelques lignes
pour mon Bébé d'Amour.
Rien ne m'intéresse plus, pas même la construction
de la maison de ton tonton Laurent...
Seuls les toutous que ta sœur m'amène les après midi sans pluie.
Me mobilise, enfin c'est surtout sa présence a elle...  
Les chiens sont les points communs et servent à l'amorcage  de notre conversation...
Sans en parler Sonia, est pour moi un peu comme une chaine qui est reliée à un petit bout de toi ...
Tout comme l'impression d'être "bien" auprès de ton papa et de So hier au soir "chez vous"
pour une crêpes party avec tout plein de bonnes choses cuisinées par ta grande soeur.
 
 Il ne manquait que toi mon petit homme pour réaliser et manger ces suculentes crêpes!