la vie

9.5.06

Je tiens à remercier les ami(e)s qui laissent des petites annotations sur mes différents écrits. Je me doute que ce n’est pas très aisé de lire, mes messages qui au moment où ils ont été formulés étaient pour chaque comme une bouteille à la mer… Mais en aucun cas pour faire un blog, dont j'ignorais même l'existence... Et que je retrouve en désordre sur mes différents "PC" car toute mamie que je suis j'ai déjà changé 4 PC! Cela m'a aidé de ne pas exploser et a bien des moments, servi d’échappatoire car même si j'essai, « j'écris bien essayer » de faire au mieux, et croire que je prend chaque jour comme il vient en me détachant le plus possible de toutes les catastrophes qui m'arrivent ce n'est qu'une illusion et cela ne me trompe pas moi même!... Il faut analyser et essayer de ranger chaque événement dans un tiroir... J'avais pour habitude de tout cadenasser avant que tous et toutes surtout (tes) ... du reste me fassent rouvrir les tiroirs, où se trouvaient mes blessures, car en fait c'est bien de cela qu'il s'agit. J'arrive maintenant au moment où j'ai moins à classer car il faut avouer que j'ai quasi plus de contact avec mon petit bout et ses parents. Nous prenons du recul les uns et les autres ce qui n'est pas toujours très simple à bien des égards.. Ayant rouvertes mes anciennes blessures je ne puis accepter de tout pardonner et me vois contrainte de réagir et de penser un peu à nous un peu à nous ... Cela mamène à penser que les «Enfoirés» qui ont du cœur ont repris du service encore cette année (salut à eux et à leurs «protégés») . Alors je crois que je suis mal venue de me plaindre de quoi que ce soit. Pour moi, chaque retour du fils "prodigue" car je l'aime celui là, restera toujours une belle parenthèse de vie, quelle que soit la façon dont elle se soit déroulée. Ce que je veux dire c'est que, même si c'est dur parfois (voire plus que parfois) ce n'est plus cette fois quelque chose d'imposé par les circonstances, mais cela deviendrait un choix: c'est ça ma liberté et j'ai de la chance! Une de mes pistes de réflexion, m’amène à penser aussi aux limites acceptables et acceptées par les enfants et par ceux qui les élèvent. Une aide à comprendre à gérer notre stress car on as trop souvent pas le temps de penser à nous on se préoccupe trop des autres et on se néglige. Aux grands maux nous n’avons que des petits remèdes. Il sera de plus en plus difficile pour "les jeunes" de s’installer, pour les générations nés entre 60/70 n’ayant pas eu à subir trop de restriction chez les parents l’envole n’est déjà pas simple… trois fois au moins le papa de Roman à quitté le domicile parentale ce fut trois retours…BONJOUR TANGUY sauf que pour Pascal il était toujours logé par papa maman et en plus pour lui il y avait une compagne et une petite Sonia. Puis une autre compagne et Roman est arrivé…Et je ne vous parlerai pas en plus de leurs différents stagiaires tout au long des années passées ensemble... Cela voulait dire une maison à tenir de nombreux repas à préparer moi qui n'est pas "maison" pour deux sous, je préfère de beaucoup travailler dehors...Quoique moi j'avais en plus les deux!.... Merci pour chacun des commentaires ou mails. Merci c'est à chaque fois du baume pour un coeur blessé. Vous voyez le mien est de roses donc fragile mais dans le corps d'une bête à corne. lol...

5 Comments:

  • Maldives a dit...
    Ma Chère MOnique,

    Je te trouve une mémé formidable ! Ce blog est l'histoire d'amour d'une grand-mère et de son petit fils mais aussi celle d'une grand-mère fière de sa famille, de son mari aussi ...
    JL doit être fier de toi.

    Le chapitre "J'ai appris qu'il suffit d'un instant pour changer un destin" et surtout la photo qui l'accompagne m'a boulversé car il suffit d'un rien pour tout faire basculer ...
    J'aime cette photo de toi et Roman.

    Dans ce blog tout est boulversant.

    Je t'embrasse très très fort.

    Sandrine / Maldives

    8/5/06 20:02

    By Anonymous Anonyme, at 9/5/06 19:06  

  • J'ai remis le commentaire ici, car beaucoup n'iront jamais sur le début des écrits pas la patience ou trop difficile à lire...
    Merci Sandrine, mais je ne suis plus la mamie que tu as eu l'occasion de rencontrer je suis une mamie résignée au contraire, je subie encore et toujours le bon vouloir des jeunes... c'est à qui cèdera et même si j'en "crève" je ne veux pas céder cette fois, non pas par "vacherie" comme eux, mais tout simplement parce qu'il faut que nous préservions nos acquis pour plu tard 64/66 ans est encore rien et si nous distribuons nos acquits que ferons nous si nous devons nous retrouver l'un ou l'autre ou les deux en maison de retraite il faut penser aussi à nous ... Et cela est difficilement accepté...
    L'atmosphère est si lourde pour le court instant de joie que cela nous procure à Roman et moi, que j'ai la faiblesse de lâcher prise…Cela fait 15 jours que je ne suis plus allez jusqu’à mon petit bout Je m’occupe un maximum pour moins penser…
    Rien ne nous aura été épargné question relation entre une mamie et son petit fils zut… Mais déjà la vie que cette gamine m’a fait mener avant la naissance de Roman n’est pas digne d’une relation normale entre une belle fille et sa belle mère… Non franchement je ne peux pas être fière de ma famille. Nous avons tout raté depuis que Pascal vit maritalement avec l’une ou l’autre de ses deux compagnes successives… problèmes pas les mêmes mais problème tout de même zut… Moi aussi je t'embrasse tendrement Monique

    By Blogger Monique, at 9/5/06 19:39  

  • Si, je ne suis pas fière de la famille que nous formons maintenant. Il faut que je rajoute que peut être, j'idéalise celle que nous formions avec mes gds parents et parents. Mais qu'est ce que j'ai comme bons souvenirs...
    Pourtant la vie était de labeurs, moins de distractions encore que j'ai le souvenir de journées merveilleuses de fêtes de famille, ou de village justement tenez de
    ceux de Montfermeil ou nous pouvions laisser maison ouverte et voiture clef dessus, balade en forêt seule sans risque!!!!
    Les temps changent malheureusement loin d'être en bien!

    By Blogger Monique, at 10/5/06 10:38  

  • Hi! Just want to say what a nice site. Bye, see you soon.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 17:43  

  • Great site lots of usefull infomation here.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 17:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home