la vie

5.5.06

Lettre écrite en 2004! C’est la fête des Mamans, J’ai un peu plus de trois fois vingt ans ! Comme tout le monde, pendant environ 50ans j’ai vieillie d’une journée par jour, d’un an par année. Mais depuis ces dernières années pour moi, les journées comptent double ! Certainement moins de goûts et de moyens, (Nous avons tout construit, étant parti d’un terrain vierge en tout Un hectare et demi de vraie forêt à l’époque ! Construction, cheptel, clientèle… Du matin au soir, on travaillait ! Dirigeant l’entreprise, construisant habitation et chenil rien n’était facile : L’installation, les maladies, voisinage et enfin beaucoup plus de concurrence… Jamais essoufflée, toujours disponible pour le gros ouvrage, comme pour vous nos enfants, sans oublier ma maman diabétique, les animaux, la clientèle, les stagiaires à ce sujet il n’aurait pas fallut que l’un d’eux ne manque de respect a qui conque en ce temps là et surtout pas à votre grand mère ! Alors que nous observons que l’un de vous ou les deux ? Monte ceux qui vous entourent contre nous ? Les temps changent mais la politesse devrait rester de mise ! VALABLE EGALEMENT POUR VOUS : Plus (+) de compréhension : un merci, un sourire, un bonjour n’est rien pour celui qui le donne mais très apprécié de celui qui le reçoit. Etre bien élevé c’est arriver à l’heure aux repas et ne se consacrer qu’à cela !!! Après mon A.V.C que je ne veux pas prendre trop au sérieux, je n’ai certainement plus le même caractère, ni l’endurance d’autrefois. Mais je ne suis pas pour autant sénile !!! Même si je préfère me taire, que d’engager la conversation qui déboucherait sur de l'incompréhension… Je me réfugie alors dans le bureau, c’est tout de même un comble de s’exclure d’une partie de sa propre demeure ! C’est normal de ralentir un peu quand on vieillit. Le problème, c’est que je n’accepte pas pour autant certaines situations. Je voudrais avoir la force de mes vingt ans (nous avons commencés notre indépendance l’un et l’autre : 17ans papa et 22ans pour moi. Achetant en quelques années 2 biens à rénover et faisant construire notre habitation principale que nous avons réhaussé d'un étage pour vous donner plus d'espace : 3 chambres, salle de jeux votre propre salle de bains...) Accepter d’être moins capable qu’avant de ralentir de vieillir quoi ! Ce n’est déjà pas simple ! Mais constater que ceux qui m’entourent, ceux qui ont encore la force de leur 20ans ! Se conduisent déjà comme moi actuellement. Et non comme à mes vingt ou quarante et même cinquante ans!. Pourquoi, Que nous avons l’impression de ne pas faire partie du clan, car c’est bien de cela qu’il s’agit ! Nous devons supporter sous notre toit deux clans très différents mais acceptant d’avoir les maîtres des lieux comme serviteurs!…. Les amis c’est vrai eux sont supers ! Mais lorsque tu as besoin d’aide mon fils pourquoi reviens tu toujours ici?… Je ne vais pas me plaindre de tes différents retours seulement Pour la fête des Mamans ! JE REVENDIQUE QU’UNE SEULE CHOSE MAIS À VIE ! ME LAISSER ME COMPORTER EN VRAIE MAMIE TOUT AU LONG DE NOTRE VIE COMMUNE D’EUX ET DE MOI. Je ne me serais jamais permise de tenter de te priver de ta grand-mère !! Je te demande d’en faire autant avec tes deux gamins ! J’étais plutôt très fière de l’amour que vous lui témoigniez ton frère et toi… Ne pas avoir le droit de s’occuper ou de s’amuser avec mon propre petit fils de quel droit et pourquoi ? - je n’ai jamais montré ma désapprobation d’une telle situation. J’aurais dû revendiquer ma filiation avec mon petit bout. - Ce n’est nullement une marque de courage que d’agir ainsi c’est seulement une empreinte de vacherie ! - Ce n’est pas pour protéger Roman, car alors dit moi de quoi ? Vous agissez du moins Emeline - et toi pour avoir la paix tu laisses faire lorsque j’essai d’avoir une quelconque « relation avec Roman de suite elle intervient sans un mot »…. Et me reprend mon petit bout même s’il est à ses pieds ce qui est inadmissible je n’ai jamais vu quelque chose de semblable…. Ce qui m’a fait vous dire ce Bébé ne connaîtra de nous que nos pieds…. Son baby relax est bien à condition qu’il soit sur la table…. C’est curieux que pour nos acquits il n’en soit pas de même !!!! Il fallait bien qu’un jour nous en parlions et mettre les pieds dans le plat !

1 Comments:

  • Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 17:44  

Enregistrer un commentaire

<< Home