la vie

5.5.06

« Si la vie est une échelle dont nous franchissons, un à un, les barreaux. L’annonce d’une maladie neuromusculaire dégénératives est comme un coup d’arrêt brusque : les barreaux de l’échelle qui restaient à franchir, alors que tout semblait simple, resteront des objectifs que nous ne franchirons jamais. Cramponnés au barreau de notre échelle. Comme au diagnostic : nous tentons de préserver l’acquis. Mais je sais que chaque jour, le barreau se fait moins solide. Chaque jour, on perd un peu de terrain, on voit le bois qui s’effrite et, au bout de quelques mois, c’est le barreau qui lâche et, avec lui, une nouvelle étape de la vie, un échelon plus bas, plus près de la chute. Bien sûr, chaque geste, chaque regard, chaque personne qui nous aide et nous tend la main, en nous accompagnant dans notre combat, nous redonne de l’énergie et l’espoir d’inverser cette tendance à l’inexorable descente. Moi je suis sûre que celui qui se bat est toujours le plus fort. Plutôt que de garder le regard rivé sur le barreau auquel je me cramponne, j’ai la fierté à regarder vers le haut, vers ces barreaux que je ne franchirais peut être jamais si je faire la vie, mais sur lesquels je suis certaine de monter un jour, à la force de notre énergie commune, grâce aux victoires qu’il nous reste à remporter ensemble. Le moindre sourire de ma fille me ferait sauter des montagnes. » Violaine, maman d’Alice, 6 ans, frappée d’une amyotrophie spinale infantile. Ce témoignage beau et bouleversant, plein de courage et d’espoir, justifie à lui seul que nous soyons, encore cette année, nombreux et généreux à répondre à l’appel de l’AFM. Barthélémy MARIANI Maire de notre village,

2 Comments:

  • Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 17:44  

  • Very pretty site! Keep working. thnx!
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 18:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home