la vie

7.6.06

Devons nous apprendre à laisser le temps au temps?
L'espoir est le seul refuge de l'instinct maternel. Le langage du chagrin maternel est profond et le secret en est indéchiffrable.
On ne bâtit pas un avenir sur des souvenirs et des sacrifices si beaux soient-ils.
Combien faudra-t-il de temps au temps?
Pour réguler nos vies et chaque instant,
Et qu'enfin le ciel allége nos larmoiements
Qu'on puisse apprendre à profiter du moment
L'esprit libre des tempêtes et des ouragans
On pourra vivre, profiter de chaque instant
Porté comme une feuille surfant sur le vent
Notre seule vitamine: la liberté d'un enfant!
Ce n'était qu'un joli rêve, la folie d'un moment
Et s'il n'y avait plus d'espace, plus de temps
Les délices de la vie seraient savourés goulûment
Mais une douce torture nous titille en dedans
Vivre auprès d’un « petit ange » n'est pas sans tourment
Il nous faut diriger l'axe du temps et lui apprendre très rapidement
Pour que rien ne se gaspille du bonheur irradiant
Du soleil, des fleurs et des fruits nous entourant.
Ce serait alors le paradis, l'Eden au bout du firmament
Au bout de l'arc-en-ciel, sans frontières, sans serment
Sachant que tout ce qui nous habite profondément
Sera d’un trop court moment.
Mais on nous a toujours dit de laisser le temps au temps
C'est fou comme j'ai entendu ça, tellement souvent
Toutes les blessures, je voudrais guérir maintenant !
Dites-moi combien faudra-t-il de temps au temps

5 Comments:

  • Il y a des blessures malheureusement qui ne disparaissent jamais. Le temps ne fait que les atténuer ....

    Sandrine / Maldives

    By Anonymous Anonyme, at 9/6/06 19:04  

  • Et puis quelquefois les choses changent.
    Le plsu important c'est d'essayer qu'elles changent. Et si nos efforts restent vains, la tristesse sera là bien sur mais pas les regrets car on aura donné le meilleur de nous mêmes !

    Mais il ne faut pas oublier qu'après la pluie, il y a le beau temps qui revient !

    Gardon cela à l'esprit pour continuer à avancer ...

    Je t'embrasse très fort

    Sandrine / Maldives

    By Anonymous Anonyme, at 9/6/06 19:07  

  • Merci ma Belle, mais tu sais que je n'est même plus le courage d'affronter
    le blizzard...
    (pas de pluriel...)
    Ce texte date du temps où nous profitions encore de bons échanges lui et moi!

    By Blogger Monique, at 9/6/06 19:19  

  • je n'ai même plus le courage de relire... Zut je n' a i serait mieux
    que n'est!!!! excuse et encore s'il y avait que cela lol....

    By Blogger Monique, at 9/6/06 19:28  

  • Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 21/7/06 02:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home