la vie

5.6.06

La sirène
La vie appelle à soi la foule haletante
Des germes animés ; sous le clair firmament
Ils se pressent, et tous boivent avidement
À la coupe magique où le désir fermente.
Ils savent que l'ivresse est courte ; à tout moment
Retentissent des cris d'horreur et d'épouvante,
Mais la belle sirène, à la voix caressante,
Les attire comme un irrésistible aimant.
Puisqu'ils ont soif de vivre, ils ont leur raison d'être :
Qu'ils se baignent, joyeux, dans le rayon vermeil
Que leur dispense à tous l'impartial soleil ;
Mais moi, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu naître ;
J'ai mal fait, je me suis trompé, je devrais bien
M'en aller de ce monde où je n'espère rien.

3 Comments:

  • cst maginifique monique !
    j'éspère que anne ressemble a ces belles sirènes !! en plus; c'est signé louise(le prénom de la niece de anne..)
    la maman de anne-pixel;est hospitaliséepour 1 arthérite;mais je ne veux pas me faire du soucis....non, il ne faut pas;...elle si froide si distante,qui refuse sa petite fille;qui n a jamais accepté sa propre fille...siréne,jepsre que anne est la reine des sirènes car elle me manque tant!!!
    je vis chez maman pendant qq temps encore,maman est a bout de force, elle ne se remet pas de la perte de papa, et de anne; ca en est trop pour elle...
    onessai de s'epauler l'1 et l'autre ds notre chagrin ;maisc'est dur! maman vit avec les souvenirs de papa,et moi avec ceux de anne. etrose est la ,pour raviver la flamme..comme c'est dur!!!
    merci monique pour tout ca, anne-lise-pixel , est desormais votre petite sirene...votre petit ange ,l'étoile de sa petite maldives..le petite soeur de pathy..elle me manque terriblement; j'ai beaucoup de mal..

    By Anonymous Anonyme, at 5/6/06 22:17  

  • Excuse moi je découvre ton commentaire que ce matin, car hier au soir j'ai laissé ma place sur l'ordi, pour mon "chef", avec Laurent mon fils aîné il avait à travailler et mettre en place mes écrits fait au kilomètre...
    sur mon site marchand...
    Et oui mon pauvre je comprend parfaitement que vous ayez besoin de vous épauler ta maman et toi c'est trop dur tout ce qui vous ai arrivé, trop de malheurs...
    Evidemment qu'ANNE est la REINE DES SIRENES ET TON PAPA EN EST LE CHEF D'ORCHESTRE tu sais il y a des mélodies elles seront encore plus belles maintenant grace a eux...
    Je vous embrasse tendrement et vous envoie mes pensées positives. Monique

    By Blogger Monique, at 6/6/06 08:02  

  • Hmm I love the idea behind this website, very unique.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 21/7/06 02:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home