la vie

6.6.06

Mon fils, aujourd’hui si grand
Partis à la rencontre de vos tourments..
En mon sein si doux est gravé la trace,
De ton amour d’antan que rien ne remplace..
Mon corps usé par la vie ne saurait oublier,
Les heures magiques passées à vous bercer,
Malgré le temps, malgré les ans, votre douce chaleur..
Reste blottie, protégée, au fond de mon coeur...
Que notre maison me semble triste..!
Sans les jeux, et les éclats de rire de notre petit Roman!
Même le soleil,, n'ose plus y entrer...
Il craint de percer l’ombre, de sa place abandonnée..
Quand la nuit recouvre le ciel de son manteau étoilé,
Je revois son visage, son sourire... Lui conter le Petit Prince, la beauté du ciel,
Inventer pour lui des histoires d' arc-en-ciel...
Puis un torrent de tendresse, le berçait doucement,
De mes bras rassurants,était né son firmament...
Je cueillais alors, heureuse, sur sa joue la rosée,
Qui dans mon coeur venait, tel un élixir, se verser..
Vous êtes, mes enfants, la plus douce page de ma vie,
Que je lis et relirais , l'âme emplie de magie...
Vous resterez le plus bel édifice, la plus noble pierre,
Qui a bâtit ma vie, mon bonheur, mon univers...
Et si sous mon aile reste un grand vide aujourd'hui,
J'attends sagement de nouveau un merveilleux signe de la vie,
Celle que vous redonnerez, mes fils a votre tour,
Et que mes cheveux blancs, vous me couvrirez de nouveau de gentillesse...
Il est permis de rêver n'est ce pas Pascal, peut être qu'un jour
tu chercheras à savoir le pourquoi ?
Je ne te souhaite cependant pas de connaître pareille méprise
dans ta vie de beau père....

3 Comments:

  • Nice idea with this site its better than most of the rubbish I come across.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 21/7/06 02:33  

  • Avec le temps effectivement il suffisait de prendre suffisamment de recul...Pour te retrouver comme
    aux années de ton innocence.
    Qu'il est doux de t'avoir près de nous. Tout comme notre Sonia, quoique je commence à me préparer si elle va s'installer au Mexique.
    Non nous n'aurons plus la force de suivre...

    By Blogger Monique, at 10/5/13 14:08  

  • Avec le temps effectivement il suffisait de prendre suffisamment de recul...Pour te retrouver comme
    aux années de ton innocence.
    Qu'il est doux de t'avoir près de nous. Tout comme notre Sonia, quoique je commence à me préparer si elle va s'installer au Mexique.
    Non nous n'aurons plus la force de suivre...

    By Blogger Monique, at 10/5/13 14:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home