la vie

24.8.06

A semer mais pas le même dictionnaire....... Les Nouvelles Façons de Dire Bonjour Bien à vous est ma vie
Ma journée, ta journée... NOTRE journée !
Salutations amicales et véritables
Que la matine te dorlotte (à utiliser le matin)
Vous êtes le criquet de ma vie
La position verticale vous va très bien !
Que les heures nous séparant de la nuit soient courtes
Toi aussi, le coq t'a mordu(e) ? (à utiliser le matin)
Je sais pas ce que tu vas faire, mais fais le
Ta personne vient d'apparaître devant moi, c'est très gentil de sa part
T'es pas Coco Lapin mais t'as une bonne bouille tu sais Les Nouvelles Façons de Dire Aurevoir La tristesse sonne à la porte et il va falloir que je lui ouvre Je laisse le destin s'occuper de toi Je crois que mes yeux vont bientôt avoir du mal à te voir Vogue, vis ta vie et n'en profite pas pour manger tous les gâteaux (à utiliser avec une personne qui finit les paquets de gâteaux dès que vous avez le dos tourné) L'absence forge la conscience Le train est en train de faire tchou tchou tu sais
Bien à vous est ma vie
Ma journée, ta journée... NOTRE journée !
Salutations amicales et véritables
Que la matine te dorlotte (à utiliser le matin)
Vous êtes le criquet de ma vie
La position verticale vous va très bien !
Que les heures nous séparant de la nuit soient courtes
Toi aussi, le coq t'a mordu(e) ? (à utiliser le matin) Les Nouvelles Façons de S'étonner Ah ben ça, même si tu me l'avais dit en faisant les gros yeux, j'aurais eu du mal à le mettre dans mon assiette !
Quel tarabiscotage !
En voila une sacrée aventure inventée !
J'm'en vais ben me maudir du p'tit diable si m'en a les yeux qui disent vrai ! (à utiliser en extérieur - par exemple lors d'une garden party)
L'étonnement s'empare de moi et il veut plus rendre les clefs !
Où est-ce que t'as encore été fourrer ta réalité pour qu'elle devienne toute bizarre, toi ?
J'ai 56 d'écrit sur ma casquette et c'est pas comme ça que j'm'appelle
Je sais pas ce que tu vas faire, mais fais le
Ta personne vient d'apparaître devant moi, c'est très gentil de sa part
T'es pas Coco Lapin mais t'as une bonne bouille tu sais Les Nouvelles Façons de Se Fâcher
Je ne veux plus jamais entendre parler de haricots ou j'appelle l'homme scarabée et il te règlera ton compte !
Cette situation est inacceptable, par conséquent je ne l'accepterai pas.
Non. Non. Non. Non. Ou..ou...NON !
Si j'étais une fontaine, je serais en train d'essayer de te mouiller là
Votre comportement ne correspond pas du tout à mes attentes !
Vous êtes à ma personne ce que la croûte est au fromage : un fardeau !
Ma tolérance à votre égard est clairement en train de se dissiper
Si tu étais une poule, y a longtemps que je t'aurai teint les plumes en vert rien que pour te faire chier
Je vais te manger au petit déjeuner et me laverai même pas les mains avant
Les Nouvelles Façons d'Exprimer Son Affection
Ton effervescence me rend heureux/se
T'écouter parler, c'est comme manger des bonbons
T'écouter manger, c'est comme tomber amoureux à un concert de Metallica
Tes paroles sont comme le clapotis de l'eau contre la coque du bâteau
La qualité de ta personne est carrément avérée
Toi t'es encore plus doux/ce qu'un pull tout en coton
Avec toi on a l'impression que même la pluie c'est du soleil
Les Nouvelles Insultes
Préjudice moral !
Traquenard (personnifié) !
Machine à faire des bulles !
Bulleur/euse !
Banane flambée !
Je vais te mettre dans ma poche avec une pièce et un stylo et tu feras moins le malin / la maligne Les Nouvelles Expressions
Se croquer la craque
Caravaner sa solitude
Pléthoriser le néant
Galvaniser ses chaussures
Initialiser sa réputation
Perpétuer l'imperpétuable