la vie

27.4.06

Désemparée! Dans les sillons creusé par un lourd passé. Je marche pieds nus dans la terre dure. La vie présente tel un champ fraîchement labouré. L’esprit jamais en paix par le doute qui perdure. J’ai donc mis fin à un rêve « peut être » possible. Je persiste à ressentir que je donnes mais n’ai rien en retour. Passant des jours rares ou mon âme est paisible. De mon mari et mon aîné, j’ai au moins une alliance. Pour les autres mon cœur à toujours été une fragile cible. Dans le champ des trous creusés par de lourdes décisions. Pas une seule graine à éclos. Je reste seule face à mes appréhensions. C’est nos choix que nous porterons courageusement sur le dos. Je ne puis plus avancer. Je suis entouré d’une cage que j’ai moi même construite. Juste pour éviter a nouveau d’être blessée. Abandonnant dehors la chance d’une suite de mépris. Je ferais de mon cœur une pierre. Je me battrais corps et âme pour survivre. Mais plus jamais à personne je me donnerais la possibilité de me blesser, car jamais plus je ne me retirerais pour avoir la Paix... s'il faut affronter affrontons...Et me ferais cette guerrière. Il y a pas longtemps, que j’ai dit adieu à la paix. Et bonjour à la vie vidée de tout sentiment d'effort. Dans ce jeu c’est moi qui maintenant crée les règles et les lois. Ou tout le monde seras méchant. Je ne crois en plus rien. Je me suis sanglée les ailes. Tout devient « mal », évaporé le bien…Le dos vers le vide je me jettes de la passerelle. Vers un destin qui sera…mien et ceux qui m’ont toujours accompagné! C'est vrai que la décision n'a pas été simple, c'était eux sans même leur rendre un véritable service car pour savoir apprécier il faut se donner les moyens d'arriver par soi même et moi je sombrais jusqu'à la fin des mes jours dans un espèce de vertige pourquoi masquer le mépris qu'il m'était réservé... mépris pour mépris au moins autant qu'il soit mérité....

6 Comments:

  • hello monique,
    je suis en train de parcourir ton blog,et je tombe sur ce texte,et en le lisant je m'appersois qu'il me ressemble beaucoup,comme quoi le mépris est partout et sensibilise les personnes les plus gentilles.
    patricia

    By Anonymous Anonyme, at 29/4/06 12:51  

  • Et oui que veux tu puisqu'on nous oblige à nous manifester, manifestons nous fini la gratuité donnant donnant la vie est trop dure il faut leur apprendre à affronter les dures réalitées chacun son tour chacuin sa vie...
    Un jour ils nous remercieront peut être? Ayant appris que l'on n'a rien sans labeur...

    By Blogger Monique, at 19/5/06 19:46  

  • Nice colors. Keep up the good work. thnx!
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 17:44  

  • Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 17:46  

  • Je viens de lire ces écrits, bien des choses ont changées évoluées dans le bon sens.
    Le respect est enfin de retour, et les décisions sont prisent en commun. C'est malheureux mais il a fallut aller au bout de ce que j'avais prévu. J'ai retrouvé mes gamins que le parcours aura été long. Je vous aime tous sans oublier mes petits enfants...

    By Blogger Monique, at 18/5/13 12:46  

  • Je viens de lire ces écrits, bien des choses ont changées évoluées dans le bon sens.
    Le respect est enfin de retour, et les décisions sont prisent en commun. C'est malheureux mais il a fallut aller au bout de ce que j'avais prévu. J'ai retrouvé mes gamins que le parcours aura été long. Je vous aime tous sans oublier mes petits enfants...

    By Blogger Monique, at 18/5/13 12:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home