la vie

25.5.06

j'assiste, impuissante, Au passage du temps Qui flétrit mon visage ! De mes jeunes années, Ne restent désormais, Qu'un très lointain mirage ! Sans doute ai-je été belle Pour ceux qui m'ont aimé A travers leur regard, J'oublie que j'ai changé. Jeunes gens, prenez garde Au reflet du miroir, Il cache, trop souvent, Ce qui est beau à voir… Ne croyez pas, enfants, Que vieillir est bien triste. A chaque âge son rôle, Comme pour un artiste ! Enfant, adolescent,Parent et puis grands-parents,Chaque âge a ses bonheurs… On oublie l'éphémère ! Notre cœur s'enrichit De ce que nous vivons, Notre vie se construit Avec nos émotions ! Elles font de notre âme Un jardin merveilleux, Où l'on aime flâner Lorsque, enfin, on est vieux ! Je veux être grand-mère, Avec des cheveux blancs, Garder le cœur joyeux Le regard pétillant ! Et donner de l'amour A ceux qui me sont chers Être encore, d'aujourd'hui Tout en étant, d'hier ! J'espère que l'espoir réchauffera mon cœur, Le jour du long voyage Pour le pays… D'ailleurs ! Et, libérée de tout, je réaliserai Le rêve Un peu fou... De pouvoir m'envoler retrouver les miens et leurs amis et copains... Mais en attendant à l'image de ces roses photographiées dans notre jardin, ne pourrions nous pas rester unis les jeunes prenant la relève qu'une fois que les anciennes ont fini leurs vies...

1 Comments:

  • I say briefly: Best! Useful information. Good job guys.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 3/7/06 21:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home