la vie

3.5.06

Je pense que la mort n’est pas la plus mauvaise chose qui puisse arriver. C’est une contrée inexplorée que chaque personne explora par lui-même. Je ne pense pas que cela soit un moment si horrible que ça. Qu'est-ce qui fait que nous ayons peur de la mort? Le fait que rien nous est acquis le fait de lâcher prise définitivement. Qui peut oser prétendre savoir la vérité sur la mort y a-t-il une vérité ou des vérités? Je n'aime pas ceux qui prétendent détenir la vérité car chacun au fond de lui détient sa vérité. Celui qui pense qu'il n'y a plus rien après la mort et que le corps devient poussière je soutiens tout à fait cela comme je soutiens tout à fait le principe de la réincarnation chacun détient sa vérité. Beaucoup de gens s'en font tout un monde mette la mort à l'écart comme une partie qui ne devrait pas exister comme une partie honteuse. Pour le nouveau-né la vie n'est-elle pas une mort? Pour le mourant qui souffre la mort n'est-elle pas une vie? Je pense que nous devions ressentir la même inquiétude quand nous sommes nés la même peur la même angoisse. J'ai lu et relu des écrits qui ont pour sujet l'au-delà, le spiritisme mais je ne sais pas, les gens ne sont pour moi pas prêt à se pencher sur ce sujet qui leur font peur.. La mort est tabou et ceci en grande partie à cause de tout ce que l'on a pu véhiculer sur elle... les films d'horreur avec des morts vivant ... Certains veulent croire en l'au-delà pour avoir moins peur... certains sûrement mais quand on croit en l'au-delà c'est souvent parce qu'on c'est renseigné.. Les gens n'osent pas le faire, ils ont peur où n'y voient aucune utilité puisqu'on leur à toujours dit qu'il n'y avait rien.. Une fois que l'on commence à bien se renseigner il est vrai qu'on ne peut plus vivre comme avant.. Cela n'enlève en rien les questions car on en a encore plus mais différentes.. La science se penche dessus depuis longtemps, les expériences sont faites chaque jour, il est certain à présent qu'il y a une autre dimension mais à quoi correspond-elle? Est-ce bien nos défunts qui communiquent par le biais de TCI?? les visions des médiums les plus sérieux et les plus expérimentés sont elles réalité de l'au-delà? Vous imaginez si le monde entier comprenait qu'il y a une autre dimension, si on leur amené scientifiquement la preuve de cela, si les expériences étaient dévoilées réellement? A votre avis qu'est-ce qui ce passerait? Réfléchissait bien à cela... je pense que ce serait un gros changement... psychose générale... Accrochons nous à la vie.Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vieAndré MalrauxIl n'y a pas de honte à préférer le bonheur. Albert Camus " Deux citations qu'aime particulièrement une personne au grand coeur, n'est ce pas jeacha!. Quel vrai bonheur que d'entendre rire cet enfant et vraiment aujourd'hui un rien provoquait cette joie, pour comprendre il faut quelqu'un qui en fut privé mais quel baume au coeur... J'avoue que j'avais déserté depuis plusieurs jours le milieu que je trouvai trop pesant pour mes épaules... Mais ce matin, Roman était vraiment disponible que du bonheur! Il était tous simplement lui aussi H E U R E U X et c'était très communicatif. Cela sera à la fois douloureux et apaisant comme souvenir douloureux pour ne pas lui en avoir donné plus. Et apaisant parce que comme chaque Enfant il n’est pas toujours prêt à donner ni recevoir cela sera peut être une petite consolation de se dire qu’il aurait lui aussi changé de caractère ce petit bonhomme. Mais lorsqu’il plonge ses grands yeux au plus profond en me tenant par le cou il n’y a pas de mot pour désigner ce que je ressens a ce moment précis. Le forum est bien triste depuis quelques temps, il est laissé aux nouveaux et très peu de messages sont inscrits…Dommage c’était vraiment un moyen pour apaiser les cœurs torturés, ceux qui sont en recherche, ceux qui souffrent.. Texte envoyé à une amie de jsc Il faut bien se renseigner c'est très important...oui dans les livres traitant du sujet il y a des escrocs qui en profitent pour dire n’importe quoi mais sacher bien qu'a force d'en lire on identifie très vite les baratineurs et les personnes qui savent de quoi elles parlent. Pour finir je pense que c'est un sujet à ne pas prendre à la légère, dire qu'il y a une vie après la mort je n'irai pas jusque là mais dire qu'il y a autre chose que nous dans l'univers, croyais moi j'en suis à présent persuadé...j'ai vu et entendu et je peux vous dire que je suis constamment à remettre les hypothèses et preuves en doute...(je précise je suis tout a fait "normal" je n'ai aucune maladie psycho, je ne regarde pas trop la télé.. tout va bien..)Croire qu'on serait en paix quand on sait que c’est faux, c'est tout le contraire qui ce passe, cela amène bcp bcp de questions et on cherche encore plus à démentir les réponses...On cherche la faille qui pourrait démontrer que c'est faux, qu'il n'y a rien que les résultats des expériences faites sont un hasard de circonstances que...J'espère que vous serez assez courageux et aurait du temps à consacrer à quelques livres sur le sujet car cela en vaut la peine !! Il y a autant de réalité que d'individus sur terre, mais il y a des réalités communes à tous: les impôts par ex, travailler pour pouvoir manger, vivre, constater les dons de chacun...une vie ailleurs serait une de ces réalités. Alors svp avant de dire NON catégoriquement.. Amicalement

2 Comments:

  • Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 17:44  

  • Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 17:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home