la vie

28.5.06

Quand ont côtoie la mort, On n'a pas envie d'entendre parler de notre maladie par les autres...Même si on a des baisses de moral, on a souvent envie de se raccrocher à la vie, et on serait prête à nouveau à faire des choses.... On a envie d'avoir encore des projets de vie...spontanément on se raccroche à toutes les branches qui peuvent se présenter à nous...Donc s'il vous plait... vous qui nous aimez... parlez nous de la vie...de ces petits riens qui font qu'on peut encore en rire...de ces petits tout qui font qu'on a encore envie de s'accrocher à la vie... Je sens la souffrance et le mal d'être dans ton message.Essaie de trouver le positif de la maladie, une remise en question de tes besoins essentiels. Je ne peux que rejoindre les amies qui t'ont déjà écrit et te dire bats-toi !!! La vie en vaut vraiment la peine. Il n'est pas toujours évident de communiquer avec les siens, car ils sont angoissés, inquiets, et parfois c'est une forme de pudeur que de se taire.Essaies d'ouvrir le dialogue. Et puis, tu as frappé à la bonne porte en venant ici, car nous sommes une véritable armée de petits soldats (et oui, je le dis encore) et sommes très solidaires. Et n'oublies pas : après les nuages, il y a toujours un extraordinaire rayon de soleil. Comment ne pas se laisser prendre dans l'engrenage de cette vie dite "moderne"Si vous avez des trucs pour prendre la vie du bon côté malgré ce que nous vivons, surtout à cause de ce que nous vivons du reste je suis "preneuse" ? Je pense que nos enfants sont comme nous, ils ont des deuils à faire, entre autre, celui de l'insouciance face à la vie. On se sent souvent immortel quand on est jeune et c'est bien. Avec cette maladie, l'angoisse de mort se pointe, même si dans la réalité, elle n'est pas aussi virulente que pour leur BB. Et bien ça ne se digère pas si rapidement que ça !!Il faut du temps, et souvent de l'aide.Le problème c'est que ce n'est pas forcément moi la mieux placée, pour les aider, non seulement j’ai mon propre combat à mener. Mais en plus nous sommes une famille assez réservée cachant du moins faisant tout pour essayer d’y parvenir « pudeur, crainte de ne pas dire la phrase la plus approprié … »

1 Comments:

  • Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 3/7/06 21:49  

Enregistrer un commentaire

<< Home