la vie

26.7.06

Je t'aime Maman

Quand bébé dit son premier mot vers un an Devant sa famille qui l'observe tout au tour Tout le monde est ému et heureux de ce jour Mais lui ne s'adresse en premier qu'à : " Ma-Man "

Quand coulent les chaudes larmes de l'enfant Alors que démarre le train et qu'elle reste à quai Envoyé chaque mois à Papa comme un petit paquet Il pose alors la question difficile : " Pourquoi maman ? "

Quand est pétrifié de peur le soldat tremblant Prostré dans sa tranchée sous les bombes, Comme déjà arrivé au seuil de sa tombe, Il murmure presque inaudible: " Protège moi Maman "

Quand à la fin de sa vie, sur son lit de gisant L'homme épuisé au bout de sa souffrance Repense attendri à sa douce et tendre enfance Mais sûr de la revoir, il

chuchote : "J'arrive maman "

Quel est donc ce mystère qui depuis la nuit des temps Accompagne chaque être toute sa vie durant ? Et qui est si doux, si fort et si rassurant ? C'est le besoin d'avoir,

toujours, l'amour de sa maman.

Aussi, n'hésitons jamais à démontrer nos sentiments Et pas seulement un jour en Mai, pour sa Fête, Car inévitablement, mais trop tard, on regrette De ne pas lui avoir assez dit : " Je t'aime Maman "

www.chezarmony.ch/dia/diaporamas.html.

Et s'il n'en était pas toujours ainsi...

3 Comments:

  • Here are some links that I believe will be interested

    By Anonymous Anonyme, at 5/8/06 10:44  

  • Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 11/8/06 04:01  

  • Looks nice! Awesome content. Good job guys.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 16/8/06 12:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home