la vie

31.7.06

POUR TOPHE... Amitié sincère Notre protégée ne va pas bien... Je crois que vous avez échangé des SMS ... Sinon tu peux peut être lui faire un petit signe, cela l'encouragera elle est en plein doutes... Son déménagement se précise de ce côté cela s'arange. Pour l'école de la petite cela devrait pas poser de problème... Mais quitter ses Amis pour une si grande ville où elle n'a pas d'ami lui fait soudain très peur. Elle a besoin de vos encouragements et n'a que ce moyen de communication actuellement.

10 Comments:

  • merci monique! oui sandrine ma dit ! je suis vraiment navré ! je suis aussi tres mal,et jai peur de ne pouvoir laider davantage ! anne me manque ,je lai perdu ,je suis en deuil ,rose pleure sans arret, elle n a que 6 ans ,elle a perdu sa maman a 6 ans; et jai perdu ma femme,je en sais pas si je suis bien placé pour rassuré !
    mon deuil est tout neuf ! ma fille si petite qui vit la perte de sa maman, qu'y a til de plus terrible pour 1 enfant de 6 ans??
    je suis mal , je dors pas, je reste des heures debout ds ma veranda ; a boire mon wisky,alors oui je veux bien aider , mais je suis pas trop bien placé non p^lus..anne aurait été si proche d'elle,l aurait rassuré,moi je suis 1 lavette,mais je vais essayer ,dailleurs je le lui avais dit ;mais nayant pas de reponse de sa part,jai cru deranger..je nai pas insister..je vais recommencer du mieux que je peux...
    mais mon deuil est trop neuf,jai peur detre de mauvais conseil,et je suis si mal aussi ,et si seul !
    jai personne ici qui me conseille,qui mepaule, personne, tout est desesperement vide ! le telephone reste vide; tout reste vide!et anne est si presente ...
    jessaierai monique ,mais je suis peut etre la mauvaise personne en ce moment..je nai qu 1 envie me foutre en lair; alors me demander daider en ce moment , cst peut etre trop me demander.....je vis 1 deuil apres tant de mois et de mois de soufrance, apres 1 lutte contre le cancer acharnee, j epeux pas etre frais comme 1 gardon la....
    comme dhab..je ferais au mieux...
    amitiés !chhristophe(en deuil)

    By Anonymous Anonyme, at 31/7/06 20:43  

  • j'oubliais ds mon précédent message de signaler que nous allons placer le papy de anne (agé que de 78 ans ); en maison de retraite ! la demande vient de lui -meme; debut alzeihmer ,et surtout handicapé 100%(il a 2 fausses jambes et porte des protheses..berf il se rend compte lui-meme quil ne peut plus assurer tout seul chez lui sans sa femme(mamie anne); meme avec 1 infirmiere qui passe midi et soir lui faire ses piquures; cela n'est plus gérable tout seul eloigné de toute la famille;la soolution 1 placement en maison de retraite ! ORS; il n'a comme revenu que 11000 francs(he oui en francs); ca passait donc tout juste pour la maison de retraite;mais apres ca,il na plus du tout de sous pour lui ,rien qua lui ;pour se payer ne serait ce que son journal quotidien ! travailler durement comme il a fait a la mine, puis tailleur et en arriver la...alors evidement ;il a des aides auxquelles il peut pretendre mais a priori selon les dires des assistantes sociales, quand papy decedera , les enfants devront tout rembourser..donc que choisir , donner tout son argent a la maison de retraite et navoir plus aucun sou pour soi;ouaccepter des aides , et se torturer l esprit sachant qu 1 fois decedé ,les enfants devront rembourser ! Cest hallucinant! et je suis révolté ! et je me bats pour que il ait droit a des aides sans remboursement de quoi que ce soit !!
    alors voila, je suis occuppé ,preoccuppé, quel conseil pourrais je prodiguer,moi qui suis tres mal placé !!!!
    je vis 3 deuils en meme temps ,papa,anne ,mamie..et je prepare l'entree en maison de retraite du papy de anne !
    imaginez dans quel etat d'esprit je peux etre....je veux bien moi aider ,mais a trop me solliciter ds ma peine,mon dessaroi, ma douleur,je vais flancher...
    je veux bien essayer mais ,au risque de craquer avec tout ce que j'endure ! cest pas rien tout ca...

    By Anonymous Anonyme, at 31/7/06 21:48  

  • Ne t'inquiète pas Tophe si tu ne peux pas en ce moment. Mais plutard elle aimerait que vos petites se rencontre
    et faire le tour de manège à Rose!
    Elle aimerait pouvoir aller sur Paris
    lorsqu'elle ira mieux à tout point de vues pour faire ce plaisir à Rose elle a besoin de la sérer dans ses bras et de lui dire qui était sa maman ce qu'elle représentait pour elle...
    N(importe comment ce n'est pas pour les mois qui viennent mais dans un avenir plus ou moins long..
    Cela l'encouragera à bosser dure
    pour son stage car elle n'a plus de
    motif ACTUELLEMENT de le faire sinon méliorer sa situation ...

    By Blogger Monique, at 31/7/06 21:50  

  • je comprends tout ca ! mais en ce moment cest dur pour moi et encore 1 detail tient encore 1 detail parmis tout ce queje vis :le notaire vient de me prendre 3000francs pour les frais obseques..juste parcequ'il manquait la signature de la maman de anne,quelle na jamais faite et il a ete conciliant ,mais je dois regler envron 3000frs..alors oui rose peut 1 jour rencontrer sandrine, mais la ,vraiment je dirais cets pa slemoment..je vais voir et faire mon maximum pour la soutenir mais cest pas facile pour moi!tout deborde d'ennui a gauche ,a droite,je ne souffle jamais.entre travail etc etc etc...jai envie de souffler,parceque je n en peux plus..jai envoyé 1 sms a sandrine resté sans reponse ,donc je ne sais pas ce queje dois faire...qu'elle me sms , et je serais a son ecoute ! tout cela est moche bien sur mais 1 nouvelle va commencer , et faut se positionner la dessus !

    By Anonymous Anonyme, at 31/7/06 21:56  

  • Ne t'inquiète pas c'est aussi impossible que se soit dans les mois qui viennent...
    Elle m'a juste dit entre deux gros sanglots je ne peux pas mais je voudrais tant que nos filles deviennent les petites soeurs que nous aurions pu être si cette saleté ne l'avait pas emporté...

    By Blogger Monique, at 31/7/06 22:14  

  • Excuse moi tophe je pensais que seulement un petit sms lui aurait
    fait le + gd bien. car elle se torture l'esprit aussi pour savoir ce que lui aurait conseillé Anne. Car elle vit cela également comme un deuil. Et ce que tu m'avais écrit cadrait tout à fait bien ce que tu pensais!
    Excuse moi aussi de ne plus t'écrire sur ton blog ni mail je n'ai plus l'adresse mail et le blog impossible
    de laisser un message le rectangle ne s'ouvre pas pour écrire...
    Pas de réponse actuellement Elle est sur la rte aller retour Chez elle Lyon et Lyon retour tout cela en fin de soirée après son boulot...
    Vous êtes semblable tous les deux.
    déménagement, changement de situation
    deuil...
    Hier j'ai eu aussi très peur pour elle je ne comprenais pas ce qu'elle
    me disait de gds blancs et juste une
    respiration?
    J'ai attendu et voulait savoir quel genre de cachets elle avait avalé.
    Elle m'a dit ne t'inquiète pas ce matin elle m'a confirmé son voyage après le travail... Je t'embrasse et ne t'inquiète pas pour elle nous essayons de faire au mieux. Mais Anne lui manque tant aussi...

    By Blogger Monique, at 31/7/06 22:32  

  • monique!
    jai envoyé 1 sms ce matin a sandrine! je lui ai dit quejetais la , quejallais lui ecrire plus longueument mais que jetais fatigué ! je lui ai demandé si elle avait le net..mais elle ne m'a jamais repondu !!!
    alors jai cru deranger !
    je fais au mieux! apres quoi je mecroule aussi !
    ele et moi, 2 si tristes a cause du deces de anne, a pleurer,je crains le pire...elle va commencer 1 nouvelle vie, elle a tout lavenir devant elle; moi ,je suis la ; rien de nouveau ; sinon que les souvenirs de anne qui me hantent jour et nuit!
    je transmets moncourage ! et je fais au mieux promis !
    amities sinceres a l'une et l'autre! christophe

    By Anonymous Anonyme, at 31/7/06 22:39  

  • Tu es gentil Tophe, tu vas avoir une réponse j'en suis certaine. Mais hier a été une journée très chargé impossible de poser une "perm", ni même un arrêt maladie alors que sa tension est très très basse.
    Donc après sa journée de boulot il lui fallait foncer signer le bail de l'appartement puis déposer déjà des affaires et repartir faire la route en sens inverse!
    La nuit a du être très courte et peut être "blanche" comme depuis de nombreuses nuits...
    Elle se met à douter de tout et même d'elle-même, elle sait qu'elle sera seule dans cette ville.
    Je lui ai assuré qu'avec le caractère et sa bouille elle n'y restera pas longtemps
    "seule évidement" (lol) dans cette ville qui lui plait c'est la solitude et l'éloignement de ses proches amis qui la bouleverse actuellement la joie fait place au doute...
    Voilà Christophe, ajoute a cela une grosse déception sentimentale et l'absence de sa petite étoile comme pour toi cela fait beaucoup de trop pour les mêmes personnes zut zut que pouvons nous bien faire pour vous aider l'un et l'autre? Même avec tout l'amour que l'on vous porte le résultat est décevant nous aimerions prendre une part de vos ennuis et vous "porter" du moins accompagner
    au bout du tunnel. Vous tendre la main vous écouter ne suffit pas mais qu'elle solution apporter.JE VOUS EMBRASSE TENDREMENT TOUS LES DEUX.
    Marc est il avec toi tophe?
    Et Rose?

    By Blogger Monique, at 1/8/06 10:26  

  • monique
    jaieu sandrine, non, pas de nuit blanche hier elle sest couchee aux alentours de 23h ! tout ira bien, il faut positiver !! 1 déménagement met beaucoup de doutes ,dincertitude ;mais cest 1 nouveau depart et il faut en accepter les enjeux !demenager ne signifie que le monde s'ecroule!
    regarde la soeur de anne qui est patri vivre a des milliers de km dici,dans l'ocean pacifique, elle en a accepté les enjeux ,laissant tous ses amis,la famille, et n a pas pu se rendre aux obseques de mamie anne,ni meme etre presente pour anne ..elle a 1 fille de 7 ans,qui aussi se retrouve seule la-bas, qui a laissé tous ses camarades...au debut cest dur,mais il faut rebondir,et cest comme le disait sandrine pour 1 meilleur confort de vie ,alors faut essayer de positiver tout ca! il ne s agit pas d 1 deces la, mais d'1 demenagement et d 1 nouveau depart ds la vie, alors certes au debut cest dur; mais tout va bien aller !!sandrine a sa maman qui peut l'aider ,non?et son amie isabelle...non?aller, il faut redresser les epaules et aller de l'avant!
    c'est bien ce que anne lui aurait dit...
    dans tout ca, monique tu ne parles plus de ton petit fils roman!!comment va t il?? a trop s'occupper des autres ,on en oubli presque les siens ,non?
    NON ; je ne suis plus avec marc, il a du partir plus tot...je pars samedi direction la bretagne ,je serais aupres de maman ! jai besoin que maman s'occuppe de rose pour pouvoir me reposer davantage physiquement et nerveusement car je suis aussi sous tension, tres fatigué..
    bisous au petit roman ,prenez soin de lui !! Les grands parents cest tres important,je l'ai constaté avec anne et sa mamie,ne l'oubliez pas quoiqu'il se passe avec vos enfants, roman a besoin de vous ! 1 carte postale, 1 coup de fil, des petites attentions qui font tant plaisir aux enfants...
    je vous embrasse ! et soyez rassurée !christophe

    By Anonymous Anonyme, at 1/8/06 12:01  

  • Christophe merci pour ton soutien elle
    lira tous tes messages dès qu'elle retrouvera INTERNET elle veut prendre free je ne sais pas si c'est un bon choix?
    Elle n'en peu plus d'être éloigné de vous tous...
    PRIVER UN HOMME DU SOMMEIL EST LA MORT
    ASSUREE...
    Il faut effectivement dormir et se mettre dans un certain esprit pour y parvenir et se souvenir que nous avons
    un cycle naturel par phase de 2H si tu en loupes un c'est fichu pour deux nouvelles heures!
    Il faut donc décompresser et ne plus
    penser, déconnecter quoi ou essayer de s'endormir sur le souvenir de l'Histoire racontée à Rose ne pas revenir dans la réalité tant qu'elle
    est douloureuse et insupportable.
    Plus facile à dire qu’à faire je sais.BISOUS XXXL M.

    By Blogger Monique, at 2/8/06 11:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home