la vie

12.8.06

APRES L'ORAGE LE BEAU TEMPS REVIENT, Lu dans brouillon d'écriture Comme j'aime bien les défis, j'ai voulu, dans ce poème, terminer les phrases de la seconde strophe par les mêmes mots que ceux de la première... (sauf un ou c'est un à peu près...)
Dans le ciel des nuages Et au loin un orage. Dans le ciel des éclairs Et partout la lumière Puis des coups de tonnerre. Le ciel crie sa colère. Et soudain le déluge. Où sont donc les refuges ? Et après des instants Qui sont de longs moments Enfin une éclaircie Annonce une accalmie. Alors après la pluie Le beau temps reprend vie. Dans mon cœur des nuages. Quand tu nous tiens, ô rage ! Dans mes yeux des éclairs Font pâlir la lumière. Comme un coup de tonnerre J’exprime ma colère. De mes yeux le déluge Inonde mon refuge. Et puis quelques instants, Voire de longs moments, M’annoncent une éclaircie ; Alors vient l’accalmie. De mon cœur la pluie L’aide à reprendre vie.