la vie

28.3.13

Mon petit Ange

                              
J'ai sollicité pour mes proches "l'Ange du bonheur"...

Je lui ai demandé la Paix pour tous ce sera mon bonheur à moi, exemple de savoir mes proches en phase avec eux même.

Désirer, espérer que l’autre change est inutile si nous ne faisons pas le travail intérieur. C’est en nous changeant que les circonstances et les êtres qui nous entourent changeront.

On a toujours envie de changer les autres alors que la faille se trouve en nous, ne pas réagir émotionnellement, c'est sur quoi je dois travailler.

"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre"

Moi je n'arrive pas à rester soft, lorsqu'un des miens est sur la route, non pas que j'ai peur dans leur manière de conduire ou d'être, mais la route ont la partage avec d'autres et c'est de ceux là que je me méfis et pas seulement des jeunes qui abusent de toutes sortes substances illicites, mais aussi de toute personne qui au volant n'est plus elle même, ou encore déficiente et qui n'en est pas consciente.

J'aime être en leur compagnie, pourtant je ne vais jamais vers eux, je reste comme si j'étais indifférente... Ce n'est certes pas le cas.

j'ai appris a être indépendante, enfant unique entourée d'adultes avec des intérêts et passions de grands, qui ne laissent pas beaucoup de possibilité à leur progéniture de se joindre à eux.

Au début de mon mariage, j'avais besoin d'être toujours tous ensemble, cela s'est poursuivi avec nos deux gamins, nous n'étions plus deux mais quatre je devrais même y associer ma maman donc 3 et 5 toujours!

Puis Pascal le premier a pris son indépendance et là de suite j'ai su qu'il fallait "ouvrir la cage", pour qu'il vole et cela ne m'a jamais posé aucun problème c'était viscéral il est en couple donc faut lui laisser sa liberté...

Sauf que parfois ce n'est pas si simple et selon la profession il y a des situations où on a encore besoin des adultes...


Sachant la finalité à refaire je crois que nous referions la même chose, car sinon pour moi cela signifierait : tu veux fonder une famille tu te débrouilles = un abandon alors que je me sens toujours responsable du meilleur comme du pire cela m'affecte sans que personne ne s'en aperçoive...

1 Comments:

  • Pas facile d'être une Maman responsable et protectrice sans mettre en garde...
    J'ai été mise à l'indexe, ainsi que le papy et Laurent. Avec le recul j'étais seulement malheureusement que clairvoyante...
    Je vous ai toujours tous aimés sans que vous le sachiez vraiment! Je n'ai jamais appris a dire je t'aime!!!Dieu met témoin que mon coeur a souvent été touché.

    By Blogger Monique, at 27/4/13 15:08  

Enregistrer un commentaire

<< Home