la vie

27.4.06

Tes profondes douleurs, mes modestes fleurs J’aime être seule dans mon coin A réfléchir à mes lendemains. Dans ma petite bulle je rêve Je souhaite que notre mal s’achève. Métamorphoses cette petite bulle. En une élégante libellule.Une demoiselle, et à tire-d’aile. Envoles-toi, ton mal au sol chancelle. Les souvenirs que je ne sais pas effacer. Reviennent sans cesse me hanter. Mon passé même court me harcèle Jamais je ne trouverai la vie belle. Prends un à un tous ces globules noirs. Dans ton sang d’encre. A la manière de Renoir, impressionnes. Les de rouge, blanc, tulipes et lys bourgeonnes. Chaque heures, chaque soirs. Je broie du noir. Ma vie est un sombre tunnel. Mon seul bonheur est virtuel. Passent les heures, passent les soirs. Dans ce tunnel, et une lueur d’espoir. Etincelle pour toi et toutes ces heures. Tous ces soirs, tu t’aveugles à la vue d'un de tes copains volants. Beaucoup trop souvent Je me mets à pleurer comme l'enfant. Mon seul avenir est de me révolter. Car je ne peux plus supporter de souffrir. Tes larmes, des perles d’amour en gouttes. Enfiles-les, même si cela te coûtes. Portes ce collier de vie autour du cou. Porte-bonheur chasse la mort et ses coups.