la vie

20.5.06

Quand une fois la liberté a explosé dans une âme d’homme, les dieux ne peuvent plus rien contre cet homme-là. Jean-Paul Sartre L’éternité vient dans le temps, l’immensité dans la mesure, le Créateur dans la créature, Dieu dans l’homme, la vie dans la mort Saint Bernardin de Sienne Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître Marguerite Yourcenar Le jardin de ce monde ne fleurit que pour un temps. Gandhi Le bonheur, c’est d’être consolé, le courage, c’est d’être résigné Henri-Frédéric Amiel L’avenir, la vie éternelle est, pour le présent, une exigence Henri de Lubac Les cimetière sont les vestiaires de la résurrection André Frossard Dieu a donné une sœur au souvenir et il l’a appelé espérance Michel-Ange La chance s’attrape par les cheveux, mais elle est chauve Stendhal Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux, ceux à qui tout arrive E. Labiche La chance est la faculté de saisir les bonnes occasions. Douglas Mac Arthur J’ai parcouru le monde sans, hélas, trouver ville ni pays où l’on vendit la chance au bazar. O. Shirazi La chance est la forme laïque du miracle. Paul Guth Sur terre l’homme a peur de mourir, pour certains peur du néant, pour d’autres qui croient à la continuité de la vie, peur de lâcher prise, d’abandonner son corps, ses biens, sa famille, ses habitudes, son ego, sa puissance, ce qu’il pense être. Quand on voit la vie telle que Dieu l’a faite, il n’y a plus qu’à le remercier d’avoir fait la mort. Alexandre Dumas fils Si mon cerveau peut le concevoir et mon coeur peut y croire, je sais que je peux le réaliser. Ne soit jamais pessimiste; un pessimiste a raison plus souvent qu'un optimiste, mais un optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche des choses! La plus petite bonne action est meilleure que la plus grande bonne intention. Et toi Sandrine ainsi que Isabelle ce n’est pas une petite action dont vous êtes capables toutes les deux c’est énorme et je pense que si nous nous joignons à vous cela risque de devenir gigantesque. La bonne humeur réussit parfois là où la force et la raison échouent. Il y a beaucoup de remèdes pour lesquels on ne connaït pas de maladie ; Pierre Legaré La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l’homme Antoine Bernheim

3 Comments:

  • Tu as raison ma chère MOnique, une petite bonne action est toujours meilleure qu'une grande mauvaise intention !

    Ne pas toujours penser à nous, s'ouvrir aux autres et prendre le temps de les regarder et de les aimer ...

    C'est ce que tu fais et tu le fais formidablement bien.

    Sandrine / Maldives

    By Anonymous Anonyme, at 9/6/06 18:09  

  • Que Dieu t'entende, mais je ne suis pas si sûre que toi que je sâche si bien m'ouvrir et aimer les autres...
    Monique

    By Blogger Monique, at 9/6/06 18:38  

  • Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 21/7/06 02:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home