la vie

19.5.06

Un jour, je me lèverai de l'autre côté de la vie. Je me demanderai ce qui a bien pu se passer et je me verrai embarquer dans cette autre dimension. Je marcherai dedans. Peut-être pourrai-je contempler ce qu'aura été ma vie. Serai-je en transit ! En attente.J'attendrai qu'on vienne me chercher. Aurai-je à me réincarner dans quelque autre univers inconnu de ce côté-ci de la vie ? Peut-être comprendrai-je que je ne pouvais rien démêler dans le demi-sommeil de la vie et je prendrai l'éternité pour une grande aventure. Peut-être dirai-je que j'aimais bien rêver, que j'aimais bien le rêve de la vie etque de fait, tout m'aura étonnée. Que même vieille, j'étais encore un enfant. On me dira alors : Tu as le temps d'y penser.Je dois sortir. Mon heure n'est pas encore venue. La mort est pleine de surprise, mais ma vie aussi. Aucun doute. Réduite à l'état de veille, crèvent derrière moi d'autres sphères. J'entends, à mesure que j'avance, la symphonie de leur «pop» légers et discrets. "Il faut avoir un sens aigu de sa propre fragilité pour conserver la faculté de s'émerveiller" L'urgence de crier mes émotions par écrit me vient d'où, exactement ? De cette incapacité d'ouvrir la bouche, de cette gêne du langage verbal, peur de déranger ou plutôt la crainte d'être contrariée de n'être pas capable de m'exprimer convenablement afin d'être réellement comprise ? Surtout depuis mon accident vasculaire cérébral. Il me faut plus de temps, je suis plus vulnérable aussi…C’est bien là le drame je n’aime pas les situations conflictuelle. Je préfère de beaucoup me retirer sur la pointe des pieds …

1 Comments:

  • Great site loved it alot, will come back and visit again.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 3/7/06 21:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home