la vie

28.3.06

Nous nous battons tous, mais au final un peu comme la petite chèvre de Monsieur Seguin nous serons mangés par le loup! Mais nous nous serons battus dans une lutte inégale!

Nous l’aurons ce courage, pour l’aider à se battre contre ce cancre Il a besoin de Tous, nous avons besoin encore plus de Lui et nous serons tous là pour le soutenir, l'aider et lui tenir la main… ! Nous ouvrons grand notre bus pour que tous on s'y engouffre!

Chacun de nous aura eu sa part de peine sur cette terre, c’est réconfortant de croire encore un peu au miracle de penser que nous pouvons peut être encore inverser le processus qui sait l’inexplicable existe.

C’est vrai que lorsque nous sommes seuls tous les deux et qu’il me regarde avec ses grands yeux interrogateurs, intérieurement je sais que je lui ment car il faut paraître joyeuse et essayer de le faire rire, lui apporter tout ce qu’il peut avoir besoin dans la limite de mes possibilités ce n’est pas juste de lui mentir ainsi, évidemment je pourrai me dire il est petit et ne comprend pas ce qu’il se passe, c’est trop simpliste et pas si sûr. C’était un BB bien trop intelligent pour ne pas s’apercevoir du changement qui s’opère évidemment que la mort ne peut rien lui évoquer heureusement Dieu merci c’est une consolation, c’est déjà trop compliqué pour les grands …

Nous devrons suivre les événements au jour le jour et affronter les problèmes les un après les autres ! Je craints que pour le moment ce ne soit pas le pire… Pourtant déjà les nombreuses absences doublées de la peur pour les 27 séances de radiothérapie et ses anesthésies !

Je crois qu’il y a des absences dont on ne se remet jamais. Si nous ne pouvons faire autrement il faut survivre pour qu’au moins ils vivent à travers nos souvenirs ! Il est (bon peut être) de pleurer lorsqu’on est trop triste les larmes sont le baume du cœur, Le mien doit être correctement embaumé ! .

Mais c’est toujours en cachette car j’ai l’impression d’être la seule ici à pleurer, les autres sont herculéens.

Ce n’est pas de la honte, C’est aussi pour les protéger qu’il faut rester le plus zen possible, pour ne pas les entraîner dans le même chagrin insupportable. Car « comme la teigne nuit au vêtement et le ver au bois, ainsi l’angoisse au coeur de l'homme». La tristesse suit parfois la colère; nous avions conçu à son sujet un certain espoir, et voilà que tout s'écroule. Une impulsion du subtil ennemi nous plonge soudain en un tel abîme de chagrins, que si nous n’y prenons garde, nous ne pouvons plus accueillir avec la gentillesse accoutumée la visite de notre alter ego. Quoi qu'il dise, tout nous semble, un fiel d'amertume a pénétré jusqu'aux plus intimes replis de notre coeur.

J'ai tenté, mais en vain de faire face à la tristesse. Le grand art, serait de savoir rire en pleurs dans cette danse avec la tristesse, comme avait osé le faire jadis Mozart, ce maître en folie génial porteur d'une très haute sagesse, aux heures les plus sombres et les plus lumineuses de sa brève existence.

C’est vrai aussi que tant qu’il est en vie il faut être à la hauteur, mais comment ne pas se projeter dans le temps… les blouses blanches savent si bien vous rappeler à la triste réalité ! Ainsi que les trop courtes semaines qui se sont écoulées depuis l’annonce de la maladie qui se chargent de nous montrer la différence de ce petit ange lui si vif, si plein de vie, si intelligent si…

Est devenu cette petite chose qui est exigeante, car il ne peut plus se déplacer seul nous lui servons donc de jambes…si son intelligence continue, il ne peut l’exprimer, pas beaucoup plus de vocabulaire « seulement pendant un court temps pour les chiffres il continuait d’augmenter la valeur des nombres ! »

Cela ne nous sert pas pour comprendre se qu’il désir !

Nous avons même plutôt plus de mal à comprendre heureusement il ne se met pas en colère lorsque nous ne comprenons pas il continu inlassablement à répéter ses gestes jusqu’à ce que nous trouvions ce qu’il voulait. Cela aussi est très pénible…

Est ce le fait que grand nombre de personnes, impressionnant même, tout ceux qui se sont assemblés, beaucoup de groupes de prière, beaucoup d'amis, de gens qui ont seulement entendu parler de ce petit bonhomme, tous nous avons priés implorés qu'on le laisse encore auprès de sa famille ...

Mais nous sommes actuellement au mois de juin demain 2007 c'est l'été et il est toujours auprès des siens et plutôt en forme.

Hier au soir je l'entendais appeler son papa et rire aux éclats... Nous n'oublions pas pour autant cette épée au dessus de sa petite tête... Dans quelques jours nous serons au mois d'août 2007 encore plein d'espoirs il va de mieux en mieux ses ré-apprentissages ont portés leurs fruits... Certains osent crier au miracle, restons humble et prudent profitons juste de ce nouveau temps qui lui est donné pour profiter de lui un maximum tout d'abord pour sa famille très proche. Pour nous de le savoir bien entouré doit nous suffir puisqu'ils en ont décidés ainsi... Son bonheur est le notre.