la vie

28.4.06

Une prison de chaire. Des mouvements trop lents,Un manque de grâce évident, Ne sais pas quoi faire, De cette prison de chaire. Un regard qui juge trop vite, trop facilement,On s’approprie ce droit de jugement, Etonnant, non ?, dans notre si civilisé univers, Pour une prison de chaire. Un dégoût certain, Des yeux baissés, humiliée, certes, pas de dédain,Trop cher payé, oui trop cher, A cause de cette prison de chaire. A une période on veut espérer, Et puis, on en vient à accepter, A accepter l’idée de te laisser partir, Pour en finir avec cette prison de chaire. Car évidemment comme on ta atteint ton cerveau avec la radiothérapie tu sembles ne plus souffrir? Mais qu'elle est ta vie a t-elle un sens toi mon petit bonhomme les adultes ont fait le choix pour toi : ils ont dit pour une fin de vie plus confortable... Est ce que ta vie de paralysé est digne d'un BB de maintenant presque 38 mois? Moi j'avoue que je me pose cette question à longueur de journée et lorsque tu es près de moi nous semblons encore si heureux que j'oublie et m'égare dans les rapports que je pouvais avoir avec toi lors de tes 12 mois!!! Est cela ta vie? Quel avenir même a court terme? Je n'ose me projeter à plus de quelques jours à la fois...