Liberté et
bonheur
(sur Marc 1, 1-8)
Mon choix d'homme libre grâce au Père, c’est de me séparer des contraintes qu'impose toute convoitise des biens futiles et éphémères.
"Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe. "Rien d'autre que rien", fut la réponse. Et la mésange raconta alors à la colombe : "J'étais sur une branche d'un sapin quand il se mit
à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3.751.952. Lorsque le 3.751.953ème tomba sur la branche - rien d'autre que rien comme tu l'as dit - celle-ci cassa."Sur ce, la mésange s'envola. La colombe, une autorité en matière de paix depuis l'époque d'un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement : "Peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix !"
L’Amour infini du Père
(sur Luc 2, 1-14)
Je suis invité, en mon cœur, à reconnaître l’Amour illimité du Père dans la naissance de Jésus-Christ; grâce à Lui, Dieu m’offre à bâtir la paix dans ma vie!
1 Comments:
Your are Nice. And so is your site! Maybe you need some more pictures. Will return in the near future.
»
By Anonyme, at 28/5/06 17:44
Enregistrer un commentaire
<< Home