la vie

29.4.06

si anne m'etais conté... Par son époux Christophe sur son blog : j'ai décidé ,tres succintement, sinon, cela me prendrait des heures, de vous narrer en quelques lignes ANNE... Que ceux qui nous connaissent, qui connaissent anne, m'excuse pour cette redite..anne a dû dejà vous conter notre vie 'x' fois... Anne et moi nous nous sommes connus 1 été 1985..nous avions 16 ans...et nous nous sommes mariés 2 ans plus tard..Depuis l'age de 16 ans nous nous sommes jamais quittés,avons traversé qq galéres car quand à 17 ans il faut faire face à la vie, a18 ans payer ses factures edf telephone, partie du loyer car mes parents nous aidaient, je pense que déjà, nous n'étions pas épargnés,mais , ce qui comptait pour nous 2 était d'etre ensemble, le reste n'avait pas d'importance..Nous vivions dans un 30m2, puis apres quand notre situation financière nous la permis nous avons acheté notre appartement et notre maison à 500km d'ici..anne se passionnait pour les fleurs et ayant quitté tres tot le cursus scolaire, elle n'avait aucun diplome lui permettant de trouver 1 travail qui lui rapporterait suffisament pour nous nourrir ,nous loger....A l'époque j'etais éléctricien , et anne faisait une formation de fleuriste,en meme temps pour combler nos fin de mois,elle travaillait comme nounou, comme vendeuse,ou comme femme de ménage chez des gens ..et puis , anne sest mise a travailler, son travail a été reconnu ,elle était 1 excellente fleuriste,elle passait des heures a l'atelier pour preparer des compositions pour ses clients , et , c'est ainsi qu'on lui proposa la gérance d'1 magasin..elle faisait notament des livraisons,cetait son bonheur de voir les clients heureux , beaucoup venait aussi au magasin car ils disaient de anne qu'ils aimaient sa fraicheur,son sourire,sa douceur...Au fil du temps quant à moi,j'ai gravi les echelons pour devenir 'ingenieur informaticien'..Tous les 2 nous travaillions très dur mais cela nous plaisait,c'est pourquoi nous avons eu notre fille assez tard,15 ans après notre rencontre,13 ans apres notre mariage,c'est assez tardif, mais anne se plaisait au travail... Je prends du recul et je me dis que anne a été le plus beau cadeau qu'il puisse m'arriver (notre fille aussi biensur), meme si nous avons traversé des moments tres durs, qui n'en aurait pas a 16-18 ans en pleine adolescence quand ses amis s'amusent et n'ont dautres préoccupations que les loisirs-sorties , et etudes, alors que nous ,nous pensions à nous nourir, nous vetir, payer notre loyer,mais ,nous étions heureux par le simple fait d'etre ensemble..Lamartine a dit : un seul être vous manque et tout est dépeuplé'... voila, sans anne je ne suis rien, 1 partie de moi part avec elle..Elle est ma raison d'etre, elle est mon millésime...ma plus belle année..1986,sur cette plage ou nous nous sommes rencontrés...anne a eu raison de se mettre corps et âmes dans son travail car aujourd'hui comme elle me l'a dit, elle ne peut plus exercer ,mais surtout elle a eu cette passion, pour les fleurs,elle y a consacré toute son energie,tout son amour,tant et si bien qu'elle prénomma notre fille 'rose-ann)...Voila c'est anne quand elle aime ,elle ne compte pas, elle déplace des montagnes...j'aspirais à vie meilleure encore, ou nous veillirons elle et moi ensemble,en voyant grandir nos enfants,petits-enfants, mais la maladie est venue nous enlever tous nos espoirs,tous nos reves...Plus tard j'espere que rose comprendra quelle était sa maman,cette femme au grand coeur......