la vie

30.4.06

Sa résidence notre coeur = notre résilience

Tu pleures ? Qui cherches-tu ? Tu le possèdes celui que tu cherches, et tu l'ignores ? Tu l'as, et tu pleures ? Tu le cherches au-dehors, mais tu l'as au-dedans. Tu es en larmes, pourquoi ? Où je suis ? Mais en toi. C'est là que je repose, non pas mort, mais l'éternel vivant. Toi-même, voilà mon jardin. Tu as bien jugé en me disant jardinier. Comment ! Tu m'as, tu me possèdes en toi, et tu l'ignores ? Voilà pourquoi tu me cherches au dehors. Eh bien, me voici. Je ne suis pas loin de toi, comme tu le penses. Dis-moi qu'y a-t-il de plus près pour quelqu'un que son propre coeur ? Ceux qui me trouvent, c'est là, dans leur coeur qu'ils me trouvent : voilà ma résidence.

2 Comments:

  • Really amazing! Useful information. All the best.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 28/5/06 18:04  

  • C'est si vrai, une seule solution chercher en soi, tout au fond de notre cœur, cela fait si mal de
    penser à l'absence, au manque. C'est réconfortant de se dire il est là tout près...
    Je t'aime petit, je sais que toi tu n'en as jamais douté. Même si je suis toujours resté en retrait
    refusant de provoquer des vagues parmi les grands...

    By Blogger Monique, at 16/5/13 10:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home