31.7.06
30.7.06
29.7.06
28.7.06
27.7.06
Sangria POUR CHRISTOPHE BISE
Les infos
Verre : Punch | |
Méthode : Coupe à punch, saladier | |
Alcool : Oui | |
Pour : 6 |
Les Ingrédients
- 1 bouteille de vin rouge
- 8 cl de porto rouge
- 8 cl de Cointreau
- 8 cl de Cognac
- le jus et le zeste d'1 orange(s)
- le jus et le zeste d'1 citron(s)
- un peu de cannelle
- un peu de gingembre
- un peu de sucre
- fruits selon la saison
- 30 cl d'eau gazeuse
Procédure
- Débiter les fruits en morceaux. Selon la saison, on utilisera des pommes, du melon, de la pastèque, ou autres.
- Dans une grande coupe à punch verser tous les ingrédients sauf l'eau gazeuse.
- Mettre au frais toute une nuit si possible. Gouttez et ajuster si nécessaire en sucre, en épice, etc.
- Au moment de servir, rajouter l'eau gazeuse, et éventuellement de la glace.
Infos complémentaires
- Il doit exister autant de recette de sangria que de personne qui a essayé d'en faire. Toutes tolèrent de toute façon une marge de manoeuvre qui permet une grande créativité ; mais attention, tous les mélanges ne sont pas heureux. Comme c'est un mélange festif que l'on fait généralement en quantité généreuses, il est préférable de les tester au préalable en petit comité…
L'encre de tes yeux... Francis Cabrel |
Impossible de mettreles images que tu m'as envoyées dommage... |
26.7.06
Je t'aime Maman
Quand bébé dit son premier mot vers un an
Devant sa famille qui l'observe tout au tour
Tout le monde est ému et heureux de ce jour
Mais lui ne s'adresse en premier qu'à : " Ma-Man "
Quand coulent les chaudes larmes de l'enfant Alors que démarre le train et qu'elle reste à quai Envoyé chaque mois à Papa comme un petit paquet Il pose alors la question difficile : " Pourquoi maman ? "
Quand est pétrifié de peur le soldat tremblant
Prostré dans sa tranchée sous les bombes,
Comme déjà arrivé au seuil de sa tombe,
Il murmure presque inaudible: " Protège moi Maman "
Quand à la fin de sa vie, sur son lit de gisant L'homme épuisé au bout de sa souffrance Repense attendri à sa douce et tendre enfance Mais sûr de la revoir, il
chuchote : "J'arrive maman "
Quel est donc ce mystère qui depuis la nuit des temps Accompagne chaque être toute sa vie durant ? Et qui est si doux, si fort et si rassurant ? C'est le besoin d'avoir,
toujours, l'amour de sa maman.
www.chezarmony.ch/
Et s'il n'en était pas toujours ainsi...
25.7.06
24.7.06
|
Je descendis dans mon jardin Je descendis dans mon jardin Pour y cueillir du romarin. Gentil coqu’licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau. Pour y cueillir du romarin Pour y cueillir du romarin Je n'en avais pas cueilli trois brins, Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau. Je n'en avais pas cueilli trois brins Je n'en avais pas cueilli trois brins Qu'un rossignol vint sur ma main. Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau. Qu'un rossignol vint sur ma main Qu'un rossignol vint sur ma main Il me dit trois mots en latin : Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau. Il me dit trois mots en latin Il me dit trois mots en latin Que les hommes ne valent rien Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau. Que les hommes ne valent rien Que les hommes ne valent rien Et les garçons encore bien moins Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau. Et les garçons encore bien moins Et les garçons encore bien moins Des dames il ne me dit rien. Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau. Des dames il ne me dit rien Mais des d'moiselles beaucoup de bien. Gentil coqu'licot, Mesdames, Gentil coqu'licot nouveau . |
Un sachet de graines de coquelicot sous l’oreiller peut favoriser le sommeil (avis aux insomniaques). Si on prend la peine de les mettre dans un morceau de tissu blanc, on retrouve la gaieté et la joie de vivre (avis aux dépressifs). Et enfin, pour celles et ceux qui veulent tester la sincérité d’un nouvel amour (je pense là à Octronne), il faut faire claquer une pétale de coquelicot (ne me demandez pas comment). Plus le bruit sera fort, plus les sentiments sont importants (mais où trouver une pétale de coquelicot en décembre ?)
Propriétés narcotiques :
Je ne pense pas qu’on puisse tirer quoi que ce soit du coquelicot des campagnes françaises mais c’est en incisant les capsules du pavot qu’on obtient l’opium qui peut être transformé en morphine ou heroïne… c’est dingue ce qu’on peut trouver comme informations techniques sur le net mais je ne vous ferai pas un résumé complet… Malgré les ravages que peut faire une telle drogue, il faut bien avouer qu’au niveau médical elle peux calmer la douleur comme aucun autre remède.
Bon tout ça n’a rien de neuf, mais j’ai appris que ce sont surtout les fleurs du coquelicot qui sont utilisées en infusion pour apaiser la toux et les irritations de la gorge grâce à leurs vertues légèrement sédatives. Efficace également pour le trouble du sommeil chez l’enfant.
Bah voilà, si ça a intéressé au moins une personne, j’en suis satisfaite…
Pour les autres, la vue de ces belles fleurs des champs vous aura au moins rappelé qu’après la grisaille de l’hiver, les couleurs des beaux jours vont revenir…