la vie

30.3.06

Aux portes de sa vie

Seule devant ce petit Ange Aux portes de sa vie Je ne sais plus ce que sont mes envies Longtemps je me suis cru à l’abri Non c'est bel et bien parti Du temps qui nous reste De celui qui lui est imparti Il me faut le prendre comme une fête Ne plus faire la tête Chercher les occasions Vivre les passions Et tant pis pour la raison Qui est elle celle-là? Celle qui guide mes pas Cette voie qui raisonne et qui emprisonne Tant de pourquoi Le vide pour horizon Il me faut garder la raison Un rêve arrive D'autres suivent Ma vie, celle que je veux Ou que je peux... Fasse que ce crabe nain Tueur crétin Nous oublie un temps Il ne mérite pas tant de passion J'ai trop connu la compassion

2 Comments:

  • Tant de pourquoi Le vide pour horizon Il me faut garder la raison Fasse que ce crabe nain Tueur crétin Nous oublie un temps Il ne mérite pas tant de passion J'ai trop connu la compassion.
    Et bien ce crabe crétin a fait le dos rond pendant + de 7 ans!
    Obligeant Roman a refaire tous ses
    apprentissages : marche, langage, école... Il est courageux notre petit combattant. Malheureusement actuellement il livre encore le combat...
    Et cette fois il a confié a son papa : "je suis au tapis"!

    Que cela fait mal c'est trop dure
    et de le voir souffrir est horrible pour les grands qui se trouvent tiraillés entre jeter l'éponge pour lui. Ou l'encourager pour faire encore un bout de chemin en sa compagnie...
    On l'aime tous ce gamin. Mémé

    By Blogger Monique, at 15/2/13 17:27  

  • Comme dit ta maman les gens qui lui disent, au moins "il a fini de souffrir" ne se rendent pas compte...
    Toi tu as pris ta part et ton fardeau était bien chargé pour ton jeune âge... Maintenant c'est à nous les adultes de prendre notre part et mon Dieu que c'est difficile pourtant j'ai eu l'habitude des séparations (et celle de ma grand mère a été cruelle) mais la tienne est inqualifiable tant elle est douloureuse.

    By Blogger Monique, at 28/4/13 15:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home