la vie

31.3.06

Il te regarde grandir dans ses bras bien trop grands. Il apprend à te tenir, tu grandis joliment.

Ses yeux brillent comme les tiens, Ton sourire, c’est le sien.

Tu apprends à grandir dans ses bras doucement. Tu regardes ce sourire sur son visage de géant.

Vos yeux brillent ô combien, pour un sourire, pour un rien.

Ces mots que tu liras, te diront mon impression d’avoir vu ton papy t’aimer avec passion.

Je le chérissais, cependant, à ma manière. Avant même qu’il vînt au monde, j’avais soigneusement marqué toutes les étapes de sa vie, avec la plus géométrique des sollicitudes. Rien n'avait été oublié, excepté l'éventualité d'une saloperie de maladie qui se nomme cancer.. Quand il devint impossible de nier l'existence du mal, notre confusion fut immense et notre désespoir sans bornes. Ne discernant qu'une révolte impie dans le simple effet d'une intransgressible loi de la nature, mais absolument pénétré de son impuissance, il me donna, néanmoins, une dernière preuve de la plus inégalable tendresse en ne me montrant jamais son mal être et se battant comme un lion pour vivre.

Quelle joie de passer Noël 2005 puis Nouvel An 2006 en sa compagnie. Mais mon Dieu « Si tu existes prouve le… » Car que la vie est devenue exécrable ! Mais c’est certainement à moi d’apprendre à te demander …

4 Comments:

  • Noël 2007 vient de passer et notre petit bonhomme est toujours notre joie même si nos rencontres sont furtives et trop peu nombreuses. Tu es toujours un exemple pour les plus grands. Tu as déjoué pour le moment bien des prévisions très scientifiques justement que cela c'est certainement ici qu'est ta force toi l'abstrait tu ne connais pas...je t'aime très très fort petit ange.

    By Blogger Monique, at 29/12/07 12:34  

  • 7 ans après, mon Dieu tu as certainement entendu la détresse de tous ceux qui entourait ce petit être.
    Il est encore parmi nous, sa force
    nous pensions était principalement de ne pas connaître les ravages qu'impose ce sale mal.
    Mais maintenant tu as 9 ans et je pense que tu connais ce crabe qui a osé te toucher!
    Cependant tu restes le plus fort, tu nous as toujours montré le chemin de la résilience...
    Que de courage dans toutes tes épreuves, je suis certaine que ta maman et les tiens puisent leur force auprès de toi. Personne n'a le droit se plaindre lorsqu'on a un tel exemple auprès de toi. Ta mamie

    By Blogger Monique, at 7/4/12 09:47  

  • Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    By Blogger Monique, at 26/2/13 11:09  

  • En ce mardi 19 Février 2013, tu as fini par laisser ce nimbo de crabe
    t'emporter.
    Tu l'avais senti devenir de plus en plus fort et toi de moins en moins de force pour résister aux douleurs.
    Ta remarque faite a ton papa :
    "cette fois je suis au tapis", résume que tu avais compris...
    Tu restes et resteras dans nos cœurs et ainsi toujours auprès de nous.
    Tu nous traceras le chemin le moment venu pour que soit plus facile de traverser le chemin...
    On t'aime Roman

    By Blogger Monique, at 26/2/13 11:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home